Renault Master Electique – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Renault Master Electique – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

La Renault Master électrique ou Master ZE est le second véhicule utilitaire commercialisé par la marque française après le Kangoo électrique. Disponible sur le marché depuis le début de l’année 2018, le modèle a connu une mise à jour un an après afin d’apporter quelques ajustements. La Renault Master ZE est accessible à l’achat à partir de 46 100 euros, mais les professionnels aguerris opteront pour un financement locatif plus avantageux.

LOA Renault Master ZE : fonctionnement et avantages

Avec son premier modèle de véhicule, la Renault Zoé, le constructeur a connu le succès. En effet, ce modèle reste indétrônable dans le classement des véhicules électriques les plus vendus en France et dans toute l’Europe. Fort de ce succès, la marque a entrepris d’attribuer le même moteur qui équipe la Zoé à la Renault Master ZE. Il s’agit du bloc électrique de 57 kW et de 225 Nm de couple qui promet une vitesse de pointe de 100 km/h. Pour alimenter cette motorisation, le constructeur met à disposition de ses clients une batterie dont la capacité est de 33 kWh autorisant une autonomie de 200 km en cycle NEDC. En usage réel, la Renault Master ZE peut donc rouler jusqu’à 120 km en une seule charge. Les clients qui trouveront cette autonomie un peu juste auront la possibilité de demander à ce que la vitesse maximale de son modèle soit bridée, de manière à maitriser la consommation en énergie du véhicule.

En tant qu’utilitaire, la Renault Master ZE offre des prestations plutôt satisfaisantes. Elle est notamment disponible en 6 versions afin de donner au professionnel l’occasion de choisir la variante la plus adaptée à ses besoins. En termes de volume de chargement, la Renault Master ZE offre 8 à 13 min 3 s pour un poids de charge utile de 975 à 1128 kg.

Il est conseillé aux professionnels souhaitant acquérir la Renault Master ZE de miser sur la location avec option d’achat s’ils veulent réduire les coûts tout en profitant de l’utilitaire autant qu’ils en ont besoin. La LOA est en effet un contrat de location flexible, offrant de nombreuses possibilités. Pour mettre en place le contrat de location, le client devra sélectionner la Renault Master ZE de choix avec la carrosserie la plus adaptée à son activité ainsi que les options qui lui parait utile. Ensuite, le client devra déterminer ses conditions de location. C’est à partir de ces éléments que le loyer mensuel sera fixé au moment de la signature de l’accord. Le montant de la valeur résiduelle du bien en fin de location sera également déterminé à ce moment-là. De cette manière, si le client change d’avis, il pourra se porter acquéreur de la Renault Master ZE en s’acquittant de ce montant.

LLD Renault Master ZE : fonctionnement et avantages

Dérivée de la location avec option d’achat, la location longue durée consiste également à louer la Renault Master ZE sur une période allant de 2 à 5 ans, cependant, elle présente quelques spécificités par rapport à la première. En effet, aucune option d’achat n’accompagne la LLD. Il s’agit donc d’une offre adaptée aux professionnels qui ne souhaitent pas racheter le véhicule afin d’éviter de le revendre par la suite, la revente étant une expérience fastidieuse. Cette particularité s’avère très avantageuse dans la mesure où la décote est transférée à la charge du loueur. D’autre part, le fait que la LLD se concentre uniquement sur la location de la voiture permet de profiter d’une offre tout-en-un. Avec la location, le professionnel profite directement de services annexes comme la maintenance, le véhicule de remplacement en cas de panne, la carte carburant ou encore l’entretien. La gestion du véhicule est ainsi assurée sans que l’entreprise ait à y affecter des ressources. Du point de vue fiscal, la location de la Renault Master ZE via un contrat de leasing s’avère intéressante. Effectivement, la LLD n’est pas comptabilisée dans le bilan de l’entreprise. Les loyers de la LLD sont plutôt inscrits parmi les charges d’exploitation, réduisant ainsi le chiffre d’affaires imposable. Il y a une multitude de raisons pour préférer la location à l’achat, ne serait-ce que pour les mensualités nettement inférieures à celles d’un crédit auto.

Leasing Renault Master ZE sans apport : explications

Dans le cadre de votre projet d’acquisition de la Renault Master ZE, que ce soit en LOA ou en LLD, vous aurez le choix entre deux options, à savoir, le leasing avec et sans apport. Le leasing avec apport est souvent conseillé aux clients, car elle permet à la fois de rassurer le loueur sur votre solvabilité et d’ajuster le montant de vos loyers futurs de manière à ce que le remboursement soit moins lourd à supporter. Toutefois, il faut rappeler que le montant de l’apport varie entre 10 et 30% du prix d’achat du bien. Les clients qui ne sont donc pas en mesure de verser une telle somme se tourneront vers le leasing Renault Master ZE sans apport. Avec le leasing sans apport, le professionnel peut affecter sa trésorerie à un investissement plus portant. Cependant, les loyers seront revus à la hausse. L’étude de votre dossier de demande de leasing s’effectuera alors de manière minutieuse puisque le bailleur voudra s’assurer que vous serez en mesure de rembourser vos échéances.

Devis de leasing Renault Master ZE en LOA ou LLD

Avant de trouver un contrat de leasing Renault Master ZE correspondant à vos attentes, vous serez amené à passer par diverses étapes, dont la demande de devis. Cette étape est commune à toutes les situations où vous aurez besoin de solliciter des services pour votre entreprise. Afin de savoir ce que la souscription d’un leasing Renault Master ZE implique, la demande de devis est nécessaire. Le devis vous donnera un aperçu du prix de l’opération et des conditions auxquelles vous devrez vous plier. Pour obtenir un devis, vous pouvez donc vous adresser à une compagnie de leasing et lui faire part de vos critères afin qu’il puisse mettre un prix sur votre location. Afin de multiplier vos chances de tomber sur la meilleure offre, il est conseillé d’effectuer la demande de leasing à partir d’un comparateur en ligne.

Vos commentaires