Citroën ë-Jumpy en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Citroën ë-Jumpy en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Dans la catégorie des utilitaires 100 % électrique, on retrouve le modèle e-Jumpy qui est basé sur l’utilitaire milieu de gamme Jumpy lancé en 2016. Depuis 2020, ce modèle a reçu une version 100 % électrique à l’instar de ses cousins l’Opel Vivaro et le Peugeot Expert. Le Citroën e-Jumpy est un utilitaire bien pratique et offrant toutes les fonctionnalités utiles sur ce type de véhicule. De plus, il vous permet de réaliser des économies sur vos charges d’exploitation tout en vous permettant d’accéder aux zones à faible émission. Aujourd’hui, le Citroën e-Jumpy est disponible en leasing pour une acquisition plus simple.

LOA Citroën e-Jumpy : fonctionnement et avantages

Sur le plan du design, le Citroën e-Jumpy reste fidèle à son modèle de base. Ainsi, il est doté de lignes conventionnelles et d’une allure classique et moderne à la fois. Cependant, le modèle étant un 100 % électrique, elle dispose d’une calandre pleine et délaisse le pot d’échappement. Ainsi, en dehors des logos qui sont complètement différents du Jumpy thermique, ce sont les seuls détails qui permettent de différencier le Citroën e-Jumpy de l’extérieur. D’ailleurs, une fois à bord, on retrouve également le même habitacle que celui de son homologue thermique.

En revanche, sous le capot c’est une tout autre histoire. Le Citroën e-Jumpy récupère en effet, la motorisation de référence chez le groupe PSA, à savoir, un moteur électrique de 100 kW soit 136 chevaux. Il est installé au niveau de l’essieu avant avec un couple maximal de 260 Nm. Grâce à cette mécanique, le modèle revendique une vitesse maximale de 130 km/h. Ce moteur est alimenté par deux puissances de batteries au choix. D’une part il y a la batterie de 50 kWh autorisant une autonomie de 230 km en cycle WLTP et d’autre part, on a la batterie de 75 kWh dont l’autonomie est de 330 km. Pour permettre au conducteur d’avoir la maitrise sur sa consommation en énergie, le constructeur a prévu trois modes de conduite. Ainsi, la voiture peut rouler en mode normal offrant le meilleur compromis entre performance et consommation, mais elle peut aussi fonctionner en mode économie d’énergie ou en mode Power pour profiter de toutes ses performances.

À l’achat, le Citroën e-Jumpy est proposé à partir de 33 300 euros hors taxes, ce qui revient beaucoup plus cher comparé à son homologue thermique. Pour réduire votre budget, vous pouvez toutefois faire appel à un financement locatif. La formule la plus évidente lorsqu’il s’agit de leasing est la Location avec Option d’Achat. Elle permet au professionnel d’acquérir son utilitaire de la manière la plus simple possible. Il n’aura donc pas besoin de puiser dans sa trésorerie ou de prendre un crédit auto qui entamerait sa capacité d’emprunt. Au contraire, il ne paiera que l’usage du bien tous les mois comme s’il s’agissait d’une charge d’exploitation comme une autre. La LOA se distingue par le fait qu’elle est assortie d’une option d’achat qu’il est possible de lever. Si vous souhaitez devenir propriétaire du bien parce qu’il vous a particulièrement satisfait, vous pouvez procéder au rachat, moyennant le montant de sa valeur résiduelle.

LLD Citroën e-Jumpy : fonctionnement et avantages

Lorsqu’on parle de véhicule électrique, on parle aussi de batterie imposante, cependant, cela n’a pas d’influence sur la gamme. Comme le Jumpy, l’e-Jumpy est disponibles en version XS, M et XL. Comme la batterie est installée sous le plancher, ces trois carrosseries conservent les mêmes capacités. La plus petite offre un volume de chargement de 4,6 m3 et une longueur utile de 2,16 m. la moyenne quant à elle offre 5,8 m3 de volume utile et 2,51 m de longueur utile. En ce qui concerne la version XL, l’utilisateur bénéficie de 6,6 m3 de volume de chargement pour 2,86 m de longueur utile. Néanmoins, avec le Citroën e-Jumpy, la charge utile est légèrement inférieur puisqu’elle est de 1 000 kg à 1 275 kg seulement, tandis que la version thermique peut aller jusqu’à 1 400 kg. Le Citroën e-Jumpy est toutefois destiné à répondre à des besoins plus spécifiques, ce qui justifie son choix. Avec lui, le coût du carburant est réduit à moitié et la conduite est plus agréable. De plus, l’entreprise aura accès aux zones à faible émission à tout moment puisque le véhicule ne rejette aucun gaz toxique. Pour en profiter, vous êtes en mesure d’opter pour la Location Longue Durée, la formule de leasing la mieux indiquée pour l’entreprise. En effet, cette formule offre une plus grande marge de manœuvre en ce qui concerne le forfait kilométrique par rapport à la LOA, assez pour vous permettre d’exercer votre activité. Et parce que la voiture sera plus souvent sollicitée, le service d’entretien et de maintenance inclus dans le contrat sera le bienvenu.

Leasing Citroën e-Jumpy sans apport : explications

Si vous ne voulez ou ne pouvez pas verser un premier loyer majoré afin de contribuer au financement de votre voiture, vous pouvez demander un leasing Citroën e-Jumpy sans apport. Ce contrat vous permet en effet de laisser tous les frais à la charge du bailleur dans le but d’éviter de verser un capital de départ trop important. Cela aura pour effet d’augmenter le montant du loyer mensuel. De ce fait, il convient de vous assurer que vous serez en mesure de vous en acquitter. D’ailleurs, les organismes de leasing n’accordent pas facilement une LOA ou une LLD sans apport. Ils examineront d’abord le dossier du candidat avant de trancher sur la question. En principe, l’entreprise ne répond pas aux critères de solvabilité imposés par le bailleur, elle n’obtiendra pas son leasing Citroën e-Jumpy sans apport.

Devis de leasing Citroën e-Jumpy en LOA ou LLD

Quel que soit le type de leasing que vous souhaitez avec le Citroën e-Jumpy, que ce soit une LOA ou une LLD, qu’il soit avec ou sans apport, il est essentiel de faire une demande de devis afin de savoir ce que cela implique. Grâce au comparateur de leasing en ligne, il est possible de recueillir le maximum de devis provenant de plusieurs bailleurs sur la base des paramètres définis par vous. Les devis reçus vous permettront d’effectuer une comparaison des offres et de choisir la meilleure.

Vos commentaires