Renault Kangoo Electrique en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Renault Kangoo Electrique en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Dans le secteur de l’électromobilité, Renault fait partie des rares constructeurs européens à avoir priorisé cette technologie. Son Kangoo électrique s’inscrit comme l’un des modèles qui se vendent le mieux sur le marché grâce à sa qualité et sa fiabilité. Le véhicule a l’avantage d’être accessible sous forme de Location avec Option d’Achat et de Location Longue Durée pour faciliter son acquisition par les professionnels.

LOA Renault Kangoo Electrique : fonctionnement et avantages

La Renault Kangoo ZE est l’un des premiers modèles de VUL électriques disponibles sur le marché. Avec la Zoe, la Twingo, la Master et la Twizy, elle forme la gamme de voitures 100 % électriques de la marque aux losanges. Sa commercialisation a débuté en 2011 et depuis, le succès est au rendez-vous puisque près de 60 000 exemplaires ont déjà été commercialisés. Pour conserver ce leadership, Renault décide de lancer la seconde génération de son véhicule utilitaire branché qui est rebaptisé E-tech électrique. Le VUL attire toutes les attentions pour son design affirmé et surtout pour sa compatibilité avec les besoins des professionnels. Il est disponible en une version Maxi E-tech qui propose jusqu’à 5 places avec une banquette arrière rétractable qui garantit le meilleur confort pour tous les passagers.

La Kangoo électrique s’offre de nombreuses mises à jour notamment au niveau de l’autonomie. La batterie vient d’être renouvelée et offre une capacité de 33 kWh qui lui permet d’atteindre une autonomie de 230 km. Toutefois, il est possible de profiter d’une autonomie encore plus importante en fonction du poids transporté, du style de conduite, de la vitesse ainsi que des conditions climatiques. La recharge pourra s’effectuer sur une prise domestique, une prise green-up, une wallbox ou une borne publique. Comme la batterie est logée sous le plancher, elle ne prend pas de place et n’impacte pas la capacité de chargement de 650 kg en charge utile. Sous le capot, le moteur R60 propose une puissance de 40 kW ou 60 ch pour 225 Nm de couple. Sa vitesse maximale est à 130 km et il est possible de la brider à 80 à 100 km/h en fonction des besoins des flottes professionnelles.

Pour financer cette nouvelle Kangoo électrique, rien de mieux que d’opter pour la Location avec Option d’Achat. Ce mode locatif intéresse les professionnels qui ne veulent pas procéder immédiatement à l’achat de leur véhicule utilitaire. Il permet de louer le bien pendant une période de deux à cinq ans contre le règlement de mensualités. Lors de la souscription, une contribution financière devra être réglée par le professionnel sous forme d’apport initial et de dépôt de garantie. Une fois que le contrat prend fin, il a la possibilité de racheter le véhicule et ainsi en devenir propriétaire. S’il renonce à l’option d’achat, le bien est à restituer auprès du loueur et les loyers versés sont perdus ce qui est équivalent à 60 à 80 % du coût total du véhicule.

LLD Renault Kangoo Electrique : fonctionnement et avantages

La Kangoo E-tech reste idéale pour être productif et efficace en entreprise. Bien que l’électromoteur soit pénalisé par son autonomie limitée, le véhicule a été armé d’un panel de technologies afin d’optimiser la batterie et éviter les recharges récurrentes. Freinage récupératif, pneus basse consommation, pompe à chaleur, mode éco, économètre, pré-conditionnement thermique sont autant de solutions intégrées. Les équipes peuvent ainsi continuer à travailler toute la journée sans devoir fréquemment trouver des bornes. Mieux, la Kangoo réduit le TCO des entreprises en raison des charges plus faibles qu’elle engendre par rapport à une version thermique.

Afin de profiter de tous les avantages procurés par un tel VUL électrique, envisager son acquisition par une Location Longue Durée reste une excellente alternative. Le principe reste sensiblement le même qu’en LOA : le locataire paie un loyer mensuel pour avoir à sa disposition une Kangoo E-tech neuve et munie de tous les équipements souhaités. En revanche, il n’existe pas d’option d’achat, cela signifie qu’il n’est pas possible de devenir propriétaire et qu’il est nécessaire de restituer le véhicule en fin de bail. Vue sous un certain angle, l’absence de possibilité de rachat est plus un avantage qu’un inconvénient. L’utilisateur n’a pas à s’inquiéter de la revente ni de la dépréciation. Il n’a pas non plus besoin de dépenser pour l’entretien.

La LLD tire également son épingle du jeu en proposant des services d’assurances, d’entretien et de dépannage dans le contrat. Ainsi, c’est le loueur qui s’occupe de toutes les démarches nécessaires en cas de pannes, d’accidents ou de sinistres. Le conducteur gagne en sérénité à travers cette prestation qui ne fait l’objet d’aucune facturation supplémentaire, car tout est inclus dans les loyers.

Face aux avantages de la LLD et à l’engouement autour de cette offre de financement, les constructeurs proposent cette formule à leurs clients. C’est le cas chez Renault qui loue le Kangoo E-tech Grand Confort pour 259 euros HT par mois pendant 60 mois en LLD. Un premier loyer majoré de 1499 euros est payable à la souscription par le client qui profite de l’assistance et de garantie incluse.

Leasing Renault Kangoo Electrique sans apport : explications

L’apport initial accompagne assez régulièrement les contrats de leasing. À l’issue du paiement de ce premier loyer majoré, les locataires accèdent à des loyers mensuels plus faibles. Toutefois, il n’est pas obligatoire de payer cette mensualité « 0 » et d’ailleurs, aucune loi n’astreint les consommateurs à la régler. Le leasing sans apport s’avère plus confortable pour ceux qui n’ont pas de trésorerie à affecter à ce paiement. En contrepartie de cette prérogative, ils devront s’attendre à s’acquitter des loyers plus élevés.

Devis de leasing Renault Kangoo Electrique en LOA ou LLD

Comme la Kangoo E-tech est l’un des modèles les plus recherchés sur le segment des utilitaires, plusieurs loueurs le proposent dans leur catalogue. La difficulté sera de trouver alors l’offre de leasing la plus intéressante en termes de coûts. Pour y arriver, il suffit de passer par les services des comparateurs en ligne qui se chargent de comparer les différentes offres des opérateurs à la place du client afin de dénicher celle qui se révèle la plus compétitive.

Vos commentaires