Peugeot e-Expert en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Peugeot e-Expert en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Pour acquérir un utilitaire, un professionnel est en mesure de choisir le financement locatif, que ce soit une LOA ou une LLD. Ce type de financement a déjà fait ses preuves auprès des entreprises puisqu’aujourd’hui plus de 60% des flottes d’entreprises sont financées par un leasing. Parmi les offres disponibles, on retrouve la Peugeot e-Expert, un utilitaire 100% électrique lancé en 2020 offrant une autonomie allant jusqu’à 330 km tout en préservant les capacités de chargement de son modèle de base la Peugeot Expert.

LOA Peugeot e-Expert : fonctionnement et avantages

Conçu sur la base de la Peugeot Expert, la Peugeot e-Expert est le deuxième utilitaire électrique de la marque au lion. Ce modèle est doté de la même motorisation que celle de la Peugeot e-208, à savoir un moteur électrique délivrant une puissance de 136 chevaux et 260 Nm de couple pour une vitesse maximale de 130 km/h. Le véhicule est décliné en deux configurations de batteries : la première de 50 kWh qui offre 230 km d’autonomie et la seconde de 75 kWh promettant jusqu’à 330 km d’autonomie. Cette batterie a été implantée sous le plancher de la voiture de manière à ce que le volume de chargement ne soit pas impacté. Pour permettre au conducteur de garder le contrôle sur sa consommation en énergie, le véhicule est muni de trois modes de conduite différents, permettant, soit d’exploiter au maximum la performance de la voiture soit d’économiser de l’énergie.

En ce qui concerne ses capacités en tant qu’utilitaire, la Peugeot e-Expert est une fourgonnette qui se décline en plusieurs longueurs de sorte que chaque professionnel puisse trouver la version qui lui convient. Le volume utile est susceptible d’atteindre les 6,1 m3 tandis que le poids de charge maximal est de 1 150 kg, de quoi embarquer jusqu’à 3 europalettes. À sa commercialisation, la Peugeot e-Expert a été affichée à partir de 36 100 euros hors taxes, ce qui représente un certain budget. Heureusement, avec la location avec option d’achat, il est plus facile d’acquérir un véhicule comme celui-ci. Si les véhicules 100% électriques sont onéreux, ce n’est pas étonnant dans la mesure où leur fabrication s’avère encore coûteuse. La question du budget n’empêchera cependant pas le professionnel d’acquérir ce modèle s’il estime qu’il est adapté à ses besoins, et ce grâce à la LOA. En tant que contrat de location de voiture, la LOA permet au client de profiter de la voiture souhaitée en échange d’un loyer mensuel correspondant à l’usage qui en est fait. Au lieu d’acheter la Peugeot e-Expert au prix fort, le professionnel n’aura donc qu’à verser un loyer mensuel largement moins cher qu’une mensualité de crédit. C’est cette flexibilité qui fait le succès du leasing dans le monde professionnel. La LOA présente toutefois une particularité qui s’avère appréciable. Elle est notamment assortie d’une option d’achat qu’il est possible de lever à la fin de la location ou dans certains cas, au bout du 13e mois de location.

LLD Peugeot e-Expert : fonctionnement et avantages

Vous souhaitez profiter d’un contrat de location encore plus flexible que la LOA ? La Location Longue Durée est la formule parfaite pour votre activité. Fonctionnant sur le même principe, la LLD n’offre pas d‘option d’achat. Elle va plutôt se concentrer sur la location et les services dont le client pourrait avoir besoin au cours de sa période de location. S’apparentant à une location mobilière quelconque, la LLD ne nécessite généralement pas d’apport initial à verser au début de la location.
Si cette formule est aussi flexible, c’est en raison de son forfait kilométrique qui est modulable en cours de contrat. Si votre activité a évolué de telle façon que vos besoins en matière de déplacement se sont accrus, il suffit de notifier le loueur pour qu’il ajuste le forfait kilométrique. Bien évidemment, cela signifie une hausse du montant du loyer, mais c’est préférable aux indemnités qui devront être payées en cas de dépassement de kilométrage. D’autre part, les services accompagnant la LLD s’avèrent véritablement pratiques pour les locataires. De l’entretien jusqu’à la carte carburant, tout est inclus dans le montant du loyer, ce qui facilitera la gestion du bien louer. Dans le cas d’une entreprise disposant d’une flotte importante, la LLD permet même d’externaliser la gestion du parc automobile.

Leasing Peugeot e-Expert sans apport : explications

Le leasing Peugeot e-Expert sans apport est un contrat de leasing, LOA ou LLD qui ne nécessite pas le versement d’un capital de départ important. En temps normal, tout contrat de leasing comporte cette condition. Le client doit alors verser une somme correspondant à 15 voire 30% de son leasing pour prouver sa solvabilité au loueur, mais également pour financer une partie de sa location. Mais lorsque cela est impossible, le client peut avoir recours à un leasing sans apport, ce qui aura pour conséquence l’augmentation du montant du loyer. De ce fait, le leasing Peugeot e-Expert sans apport n’est pas accordé à tous les demandeurs. Le bailleur va tout d’abord s’assurer que son interlocuteur est capable de supporter des loyers plus conséquents avant de décider d’accorder le financement. Si ce n’est pas le cas, le leasing n’est pas accessible. Payer un apport peut donc s’avérer plus judicieux, d’autant plus que les véhicules comme la Peugeot e-Expert sont éligibles au bonus écologique du gouvernement, bonus permettant de s’acquitter d’une grande partie de l’apport demandé.

Devis de leasing Peugeot e-Expert en LOA ou LLD

Afin de bénéficier d’un contrat de LOA ou de LLD avantageux, il n’est pas conseillé de signer la première proposition venue. La première chose à faire lorsqu’on souhaite souscrire un leasing est de faire une ou plusieurs demandes de devis afin d’avoir un aperçu des offres disponibles. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur un comparateur de leasing en ligne et de suivre les instructions. L’outil va vous demander de remplir un formulaire de demande de leasing que vous remplirez soigneusement. En effet, les informations que vous communiquerez serviront de base à la recherche. Le comparateur ne recueillera que les propositions se rapprochant le plus à vos critères. Une fois les devis en main, il ne reste plus qu’à les comparer.

Vos commentaires