Peugeot e-Traveller en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Peugeot e-Traveller en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

L’avenir de l’industrie automobile est à l’électromobilité. Les constructeurs sont sur le pied de guerre pour développer des modèles toujours plus propres et plus performants. Aucun segment n’échappe à ce phénomène y compris celui des véhicules utilitaires. Face aux enjeux environnementaux actuels, Peugeot s’investit également dans le développement de ses modèles « verts ». En 2020, il dévoile son e-Traveller à destination du transport des passagers.

LOA Peugeot e-Traveller : fonctionnement et avantages

L’heure est à l’électrification de sa gamme de véhicules utilitaires chez Peugeot. Après l’Expert, c’est maintenant au tour du Traveller de carburer avec cette énergie qui se veut plus vertueuse pour l’environnement. Le Peugeot e-Traveller se décline en trois longueurs de carrosserie de 4,60 m, de 4,95 m et de 5,30 m. La hauteur quant à elle est de 1,90 m. Le véhicule utilitaire propose différentes capacités en fonction des finitions choisies. Le modèle Business VIP par exemple accueille entre 6 à 7 personnes tandis que la finition Business offre entre 5 à 9 places. Une version Combispace spécialement imaginée pour les familles a également été lancée et propose entre 5 à 8 places. Elle est disponible en finitions Active et Allure. L’un des points d’intérêt du e-Traveller se trouve sous le capot. Il est muni d’un électromoteur d’une puissance de 100 kW soit 136 ch pour 260 Nm de couple. Trois modes de conduite sont disponibles à savoir Eco pour 60 kW de puissance, Normal avec 80 kW et Power qui permet de profiter de la puissance maximale de 100 kW. Les utilisateurs ont le choix entre deux batteries de 50 kWh ou de 75 kWh. Si la première peut parcourir jusqu’à 230 km en une seule charge, la seconde quant à elle déploie une autonomie de 330 km en cycle WLTP.

Tout l’enjeu maintenant pour une entreprise est de trouver le bon mode de financement pour faire acquisition du véhicule. Miser sur la Location avec Option d’Achat semble être la solution la plus indiquée afin d’éviter de bloquer la trésorerie dans l’achat et d’augmenter l’endettement par un crédit bancaire. Cette formule appelée aussi leasing ou crédit-bail permet de bénéficier de l’usage du véhicule sans devoir en faire acquisition à l’instant T. En effet, il s’agit plutôt de le louer sur une période de 2 à 5 ans et de payer des loyers mensuels en échange de cette utilisation. À la souscription, un apport initial est à payer et équivaut à 10 à 30 % du prix total du véhicule. Une fois que le contrat prend fin, l’utilisateur peut décider de lever son option d’achat et ainsi de concrétiser l’achat pour devenir propriétaire. Il a également le choix d’y renoncer et dans ce cas, de restituer son e-Traveller auprès du concessionnaire. Néanmoins, s’il mise sur cette option, il perdra tous les loyers versés lors de la location.

LLD Peugeot e-Traveller : fonctionnement et avantages

De nombreuses entreprises sont aujourd’hui intéressées à l’idée de transiter vers l’électromobilité. Il faut dire que les avantages sont multiples. Les véhicules utilitaires électriques proposent un coût bas de l’énergie, sont silencieux et ne sont pas polluants. Les restrictions urbaines qui s’appliquent dans les plus grandes villes du continent ne concernent pas ces véhicules, ce qui garantit la continuité économique de l’activité. Les incitations fiscales sont également multiples. Les professionnels peuvent par exemple bénéficier d’un bonus écologique qui réduit le coût d’achat. À cela s’ajoute la prime à la conversion dont le montant dépend du prix du véhicule.

Avec l’e-Traveller, les spécialistes du transport de personnes profiteront de tous les atouts procurés par la mobilité électrique. Ce véhicule plaira aux clients les plus haut de gamme par son confort et son élégance digne d’une berline. Il est équipé de matériaux contemporains et de divers équipements innovants sans compter sa sécurité optimisée.

Pour les entreprises qui hésitent encore à acheter leur e-Traveller et qui souhaitent l’essayer pendant une certaine période, la Location Longue Durée constitue une excellente alternative. Attention, pour éviter toutes méprises, bien que cette offre fonctionne à peu près de la même manière qu’une LOA c’est-à-dire qu’en échange de l’usage du véhicule, un loyer doit être payé, la finalité du contrat n’est pas identique. En LLD, le bien doit obligatoirement être restitué, car il n’y a pas d’option d’achat, un inconvénient diront certains, un avantage diront d’autres. Car vu sous un certain angle, l’absence de la possibilité de rachat est finalement intéressante. Cela évite de devoir s’occuper de la revente au moment de se séparer du véhicule. Un acte qui entraîne des pertes financières étant donné la dépréciation qui s’applique. Être propriétaire du véhicule nécessite aussi de s’occuper de l’entretien qui génère des frais élevés au fil des années.

Une autre raison de sauter le cap de la LLD concerne l’intégration de services supplémentaires dans le contrat. Véhicules relais, entretien, assistance, assurance auto tous risques, garantie de perte financière, carte carburant, remplacement de pneumatique ne sont que quelques exemples de prestations offertes par le loueur.

Leasing Peugeot e-Traveller sans apport : explications

Avant de réaliser un leasing pour financer le Peugeot e-Traveller, un locataire doit prévoir le versement d’un apport initial lors de la signature du bail. Ce montant est destiné à financer une partie de l’opération et à couvrir le risque de la location. Toutefois, la loi n’oblige pas son règlement. Il est donc possible de souscrire à un leasing sans apport, mais sous conditions. L’une d’entre elles est de bénéficier d’une capacité de remboursement acceptable, car l’absence de premier loyer majoré fait augmenter le prix des mensualités.

Devis de leasing Peugeot e-Traveller en LOA ou LLD

La souscription à un leasing pour l’e-Traveller peut s’effectuer directement auprès du constructeur. Néanmoins, il n’est pas garanti que les prix proposés par celui-ci soient les plus compétitifs. D’où l’intérêt de passer plutôt par un comparateur en ligne et de demander des devis. Il existe plusieurs opérateurs en leasing qui disposent de ce modèle en stock et qui peuvent fournir des conditions tarifaires bien plus attractives. Attention de ne pas se focaliser uniquement sur le prix lors de la comparaison. D’autres critères comme la durée de location et le forfait kilométrique imposé impactent aussi sur la qualité du contrat.

Vos commentaires