Fiat e-Ducato en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Fiat e-Ducato en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Les offres d’utilitaires électriques ne cessent de croitre sur le marché automobile. Parmi les derniers modèles qu’on a vu apparaitre, on note la Fiat e-Ducato, un fourgon 100% électrique avec une autonomie allant jusqu’à 360 km et une capacité de chargement maximale de 17 min 3 s. Pour le rendre plus accessible, le constructeur propose son plus grand modèle d’utilitaire en leasing. Le professionnel aura alors le choix entre la LOA et la LLD pour son financement. Quelle est la formule la mieux adaptée pour vous ? Réponses.

LOA Fiat e-Ducato : fonctionnement et avantages

La technologie de la mobilité électrique a connu une telle évolution ces dernières années qu’elle permet désormais s’animer les véhicules nécessitant une grande puissance compte tenu de leur nature. C’est le cas du fourgon qui est actuellement le véhicule utilitaire le plus imposant sur le marché automobile. Pour permettre à son modèle de fourgon de transporter des charges importantes, le constructeur italien Fiat l’a équipé d’un moteur électrique de 90 kW, soit 122 chevaux et 280 Nm de couple. Bien évidemment, les performances apportées par ce moteur varieront en fonction des versions et des charges. La gamme Fiat e-Ducato propose également deux batteries au choix avec une autonomie allant de 220 à 360 km en cycle WLTP, ce qui nous permet d’affirmer qu’il est pour l’instant le fourgon 100% électrique le plus autonome dans sa catégorie. Et comme il est compatible avec la recharge rapide jusqu’à 100 kW, le véhicule sera capable de récupérer de l’énergie en un temps record.

Lancée à la fin de l’année 2020, la Fiat e-Ducato est proposée à un tarif de 55 900 euros hors taxe, ce qui fait un prix d’achat de 67 080 euros TTC. Heureusement, il est possible d’acquérir le bien via un contrat de location avec option d’achat. La LOA est une formule de leasing qui permet au professionnel de louer le véhicule pour une durée allant de 2 à 5 ans, moyennant une mensualité correspondant à l’usage qui en est fait. Grâce à la location, l’entreprise évite d’achat qui demande un certain budget et qui n’a pas que des avantages tout compte fait. En effet, le locataire n’a pas à supporter la décote de la voiture ni sa revente. Au terme de la location, elle est tout simplement rendue au loueur et le client est libre de conclure un nouveau contrat de location avec un utilitaire plus récent et mieux adapté à ses besoins. Néanmoins, s’il estime que la Fiat e-Ducato est le véhicule utilitaire idéal, il sera en mesure de le racheter à sa valeur résiduelle. Cette somme est notamment fixée dès la signature du contrat.

LLD Fiat e-Ducato : fonctionnement et avantages

Dans le cas où vous souhaitez une formule d’acquisition plus adaptée à vos besoins en tant que professionnel, vous pouvez opter pour la location longue durée ou LLD. Cette formule de leasing s’apparente à la LOA en ce qui concerne son principe de base. Elle vous permet tout autant de louer la Fiat e-Ducato en échange d’un loyer mensuel dont le montant est prédéfini. En revanche, aucune option d’achat n’accompagne la LLD. Il n’est donc pas possible d’acheter la Fiat e-Ducato à la fin d’u contrat de LLD. Cependant, cette formule ne manque pas d’atouts. Tout d’abord, il faut souligner que c’est la seule en mesure d’offrir un forfait kilométrique suffisant pour une activité professionnelle. L’utilisateur pourra ainsi effectuer autant de déplacements qu’il souhaite sans se soucier des dépassements kilométriques. D’ailleurs, s’il s’avère que le forfait accordé est financement insuffisant, les bailleurs donnent la possibilité à leurs clients de le modifier en cours de location. D’autre part, la LLD est aussi intéressante dans la mesure où il est possible d’y inclure tous les services liés à la gestion du véhicule. Que ce soit l’entretien, l’assistance, l’assurance ou la maintenance, le coût de ces services est d’ores et déjà inclus dans le loyer qui est fixé tout au long de la période de location. De cette manière, le locataire a une visibilité sur les dépenses que va constituer son utilitaire sur les 4 ou 5 prochaines années. Comme aucune dépense imprévue ne pourra intervenir, son budget est d’autant plus maitrisé. La location d’un utilitaire à usage professionnel comporte un avantage considérable pour l’entreprise. En effet, les loyers de leasing sont déductibles du résultat imposable de la société. La TVA sur l’acquisition du bien est également récupérable à 100%.

Leasing Fiat e-Ducato sans apport : explications

Le paiement d’un apport initial au début d’un leasing n’est pas toujours possible pour les professionnels. Si certains ne disposent pas d’une somme correspondant à celle qui est exigée par le loueur, d’autres préfèrent consacrer leurs fonds à des investissements plus portants. Ainsi, pour leur offrir l’offre de leasing adapté à leurs moyens, les organismes de leasing commencent à proposer des contrats de leasing sans apport. Cela signifie qu’aucune contribution de la part du client ne sera nécessaire dans la mise en place du leasing. En revanche, le loyer sera plus important. Pour avoir un leasing Fiat e-Ducato sans apport, il est donc nécessaire de répondre aux exigences du loueur au niveau de la solvabilité. Effectivement, un tel contrat n’est pas accordé si facilement. Le professionnel qui sollicite un tel leasing devra être conscient de son implication sur le montant de la mensualité.

Devis de leasing Fiat e-Ducato en LOA ou LLD

La demande de devis devra être la première étape de votre recherche de leasing Fiat e-Ducato. Vous ne pouvez pas vous lancer dans un leasing utilitaire sans connaitre ce que cela implique. En effectuant une demande de devis en ligne, vous avez l’occasion de découvrir des offres correspondant à vos critères, provenant de différentes compagnies de leasing. Comme les tarifs et les conditions peuvent être différents d’un bailleur à un autre, il est important de pouvoir comparer chaque proposition. C’est la seule solution pour trouver l’offre idéale. Pour ce faire, vous pouvez passer par un comparateur de leasing en ligne. Il s’agit d’un outil spécialement dédié à la recherche de leasing. Son usage est simple et il est gratuit et sans engagement.

Vos commentaires