Peugeot e-Boxer en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Peugeot e-Boxer en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Pour compléter sa gamme d’utilitaires électriques, Peugeot vient de dévoiler son troisième modèle : la Peugeot e-Boxer, qui n’est autre que la version 100% électrique de la Peugeot Boxer. Comme les deux premiers modèles d’utilitaires électriques signés Peugeot, l’e-Boxer reste identique à son homologue thermique au niveau du style. Il est également disponible en différentes tailles de carrosserie. Cependant, il est animé par un moteur électrique alimenté par une batterie dont l’autonomie est de 340 km. Ce modèle est désormais disponible en leasing pour satisfaire les professionnels.

LOA Peugeot e-Boxer : fonctionnement et avantages

Il ne manquait plus qu’un modèle de fourgon dans la gamme d’utilitaires 100% électriques de la marque au lion. C’est pour cette raison qu’il a entrepris d’introduire la version 100% électrique de son fourgon Boxer, baptisée l’e-Boxer sur le marché. Comme vous pouviez, vous en doutez, le modèle reprend les mêmes caractéristiques physiques que le Boxer à quelques détails près. En effet, l’électrique se distingue de par sa calandre pleine, son absence de pot d’échappement et les monogrammes « e-Boxer » apposés sur la porte arrière et ses les ailes avant. L’utilitaire électrique est muni d’un moteur de 122 chevaux de puissance et de 260 Nm de couple avec une vitesse maximale de 90 à 110 km/h. Le client peut choisir entre deux versions de batteries au choix selon les configurations. De L1 à L2, la Peugeot e-Boxer est équipée de la batterie de 37 kWh promettant 200 km d’autonomie et de L3 à L4, elle est dotée de la batterie de 70 kWh d’une autonomie de 340 km en cycle WLTP.

En alternative à l’achat qui s’avère souvent onéreux pour un véhicule électrique, les clients ont la possibilité d’opter pour la Location avec option d’achat. Il s’agit d’une formule de leasing qui consiste à louer la Peugeot e-Boxer en échange d’un loyer mensuel correspondant à ses frais d’usage. Au lieu d’acheter l’utilitaire, le client ne fera donc que le louer, ce qui explique le fait que l’opération soit moins chère que l’achat. La LOA est une formule très appréciée, que ce soit par les professionnels ou les particuliers. En effet, elle est très flexible et s’adapte à tous les besoins des clients. Ces derniers auront notamment la possibilité de définir la durée de la location ainsi que le kilométrage prévisionnel sous réserve d’un plafond imposé par le loueur. La LOA offre aussi une possibilité qu’on ne retrouve pas dans d’autres formules de location. Il s’agit de l’option d’achat permettant au locataire de devenir propriétaire du véhicule loué s’il le souhaite. Dans ce cas, il n’aura qu’à s’acquitter du montant de la valeur résiduelle du bien à son loueur et il repart avec son véhicule. Comparé au prix du marché, le prix d’une option d’achat est plus avantageux. Toutefois, les clients sont très souvent confrontés à l’obligation de verser un apport initial d’un certain montant avec une LOA. Cela constitue parfois un frein pour eux.

LLD Peugeot e-Boxer : fonctionnement et avantages

En dehors de la LOA, la location longue durée représente aussi une bonne option pour acquérir la Peugeot e-Boxer. Effectivement, la LLD se montre encore plus flexible que la LOA bien qu’elle ne propose aucune option d’achat. Avant de signer un contrat de LLD avec la Peugeot e-Boxer, le professionnel devra donc avoir conscience qu’il ne pourra pas racheter l’utilitaire si jamais il change d’avis. La LLD se concentre uniquement sur l’idée de la location et pour cela, elle tend à satisfaire tous les besoins. Elle va notamment offrir un kilométrage généreux aux entreprises qui en font la demande. Et pour faire de la location une solution de financement encore plus intéressante, la LLD intègre des services annexes dans le contrat. Sur une liste de services pouvant être pris en charge par le loueur, le locataire est en mesure de sélectionner ceux dont il souhaite bénéficier. Le coût de ces prestations viendra par la suite s’ajouter au montant du loyer. La mensualité d’une LLD est fixée dès le début de la location et reste fixe jusqu’au terme du contrat. Cela signifie que le client sera capable de facilement gérer son budget sans craindre des dépenses imprévues. La location d’un utilitaire en leasing comporte de nombreux avantages pour le professionnel. En premier lieu, la TVA sur l’acquisition de la Peugeot e-Boxer est récupérable à 100%, et comme il s’agit d’un utilitaire électrique, aucune taxe sur les véhicules de société ne sera facturée. Mais le plus important est la déduction fiscale dont l’entreprise est en mesure de profiter. Les loyers de leasing, assimilés comme des charges d’exploitation sont déductibles des résultats imposables de l’activité.

Leasing Peugeot e-Boxer sans apport : explications

Si le leasing Peugeot e-Boxer est habituellement assorti du versement d’un apport initial, les professionnels qui en font la demande auront la possibilité de bénéficier d’un leasing sans apport, qu’il s’agisse d’une LOA ou d’une LLD. Grâce à ce type d’accord, aucun premier loyer majoré ne sera demandé de la part du client. Toutefois, il devra être apte à s’acquitter d’un loyer mensuel plus élevé jusqu’à la fin de la période de location. C’est ce qui explique le fait que ce ne sont pas tous les clients qui peuvent bénéficier d’un leasing sans apport. Pour l’obtenir, il faudra justifier d’une certaine capacité financière. Le leasing sans apport est en mesure de répondre à un besoin spécifique, mais dans la plupart des cas, il peut s’avérer judicieux de constituer un apport, surtout lorsqu’on a une capacité d’endettement limitée.

Devis de leasing Peugeot e-Boxer en LOA ou en LLD

Si vous souhaitez trouver l’offre de leasing la plus intéressante pour la Peugeot e-Boxer, vous n’aurez d’autre choix que de passer par un comparateur de leasing en ligne. Cet outil a pour fonction de vous permettre de faire des demandes de devis de leasing grâce à un seul formulaire de demande. Générant plusieurs offres de leasing Peugeot e-Boxer correspondant à vos critères à la fois, le comparateur vous donne l’occasion d’effectuer une comparaison. Il est à noter que le tarif n’est pas le seul élément à prendre en compte dans cette comparaison. Il faut aussi vérifier les modalités de location et leur adéquation avec vos attentes.

Vos commentaires