Nissan e-NV200 en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Nissan e-NV200 en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Comme la plupart des véhicules utilitaires électriques présents sur le marché, la Nissan e-NV200 est une déclinaison de l’utilitaire NV200. Si au début de sa carrière, le modèle ne séduisait pas grand monde, une mise à jour intervenue en 2018 a amélioré ses performances, améliorant par la même occasion ses ventes. Aujourd’hui, le constructeur souhaite gagner plus de parts du marché avec la Nissan e-NV200 en le proposant en LOA et en LLD. Découvrez les avantages de louer la e-NV200 en leasing.

LOA Nissan e-NV200 : fonctionnement et avantages

La Nissan e-NV200 fait partie des offres d’utilitaires électriques les plus demandées par les professionnels en France avec le Citroën Berlingo, le Peugeot Partner ou la Renault Kangoo ZE. Si ce dernier occupe actuellement la première place dans la catégorie, les constructeurs plus discrets comme Nissan espèrent également se faire une place de choix en augmentant améliorant les prestations de leurs modèles. Avec la Nissan e-NV200, la marque compte bien séduire la clientèle avec plusieurs qualités essentielles à l’entreprise. La première de ces qualités est son autonomie. Doté d’une batterie d’une capacité de 40 kWh, le véhicule est aujourd’hui capable de parcourir jusqu’à 280 km en une seule charge. Comme il est compatible avec la recharge rapide via le connecteur CHadeMO à une puissance maximale de 50 kW, le modèle est en mesure de récupérer jusqu’à 80% de son autonomie en seulement 40 minutes.

Les autres qualités de la Nissan e-NV200 reposent sur ses capacités d’utilitaire. Conçue sous une forme originale, la fourgonnette offre un plus grand volume de chargement, à savoir 4,2 m3 contre 3,3 m3 pour les modèles concurrents. Le seuil de chargement est également bas afin de permettre un chargement et un déchargement plus facile de la cargaison puisqu’il fait 52 cm tout au plus. Cependant, en raison de la batterie qui pèse énormément sur le véhicule, la charge utile sur cette version électrique est ramenée à 701 kg au lieu des 743 kg de la version thermique. Néanmoins, le véhicule est capable de tracter un poids allant jusqu’à 410 kg.

Le financement de la Nissan e-NV200 peut se faire par une location avec option d’achat (LOA). La LOA a été créée pour permettre aux clients qui ne sont pas en mesure d’acheter leur véhicule de réaliser l’acquisition via une location. Le crédit auto a longtemps été le mode de financement principal en ce qui concerne la voiture, mais les dépenses engendrées par l’achat sont si importantes qu’il est préférable pour certains clients de louer. Grâce à la LOA, l’opération est simple. Il suffit de choisir la Nissan e-NV200 le plus adaptée à ses besoins et de définir les conditions de location afin de fixer un tarif à régler tous les mois jusqu’à la fin de la période de location. Une fois le contrat arrivé à son terme, le client a le choix entre la restitution du bien ou son rachat. Dans le dernier cas, le véhicule devient la propriété du locataire grâce au paiement du montant de sa valeur résiduelle.

LLD Nissan e-NV200 : fonctionnement et avantages

Les professionnels peuvent aussi se tourner vers la location longue durée au lieu de l’achat conventionnel. La LLD reprend le fonctionnement de la LOA à quelques différences près. En échange d’un loyer mensuel, le client peut disposer du véhicule comme il le souhaite. En revanche, à la fin de la LLD, il est impossible de racheter le bien. Il s’agit là de la principale particularité de la LLD. Ainsi, le client conserve l’opportunité de changer de modèle sans se préoccuper de sa revente. Avec la LLD, le professionnel peut profiter de services annexes comme la maintenance, le dépannage ou l’assurance auto, ce qui est pratique lorsqu’on parle d’un véhicule utilitaire comme la Nissan e-NV200 qui est très souvent sollicité. En optant pour un contrat tout-en-un, le client ne règle qu’une seule facture au cours de sa période de location. Aucune dépense imprévue ne saurait perturber son budget. L’avantage avec les formules de location comme la LLD est qu’elles ouvrent droit à une déduction fiscale des loyers déjà réglés. De plus, comme il s’agit d’un véhicule électrique, la Nissan e-NV200 est exempte de taxe sur les véhicules de société.

Leasing Nissan e-NV200 sans apport : explications

Lorsqu’on consulte des offres en matière de leasing, la plupart sont assorties du versement d’un apport personnel appelé aussi premier loyer majoré. Cela signifie que pour obtenir un leasing, le client devra verser une somme correspondant à 10 à 30% de la valeur d’achat du véhicule choisi. Ce capital est destiné à couvrir une partie du coût du leasing et aura pour effet de réduire le prix des prochaines mensualités. Si vous n’avez pas les moyens de vous en acquitter, il est possible de louer la Nissan e-NV200 avec un contrat sans apport. Dans un contrat sans apport, tous les frais concernant la mise en place de la location sont pris en charge par le loueur de manière à vous éviter le règlement d’un capital de départ trop élevé. La conséquence en est que le prix des loyers sera plus élevé. Vous serez donc amené à prouver que vous serez capable de régler vos dettes sur la durée. Le bailleur étudiera minutieusement la solvabilité de votre entreprise avant de vous accorder un contrat de leasing Nissan e-NV200 sans apport.

Devis de leasing Nissan e-NV200 en LOA ou en LLD

La recherche d’un contrat de leasing Nissan e-NV200 doit obligatoirement commencer par une demande de devis en ligne si le client souhaite profiter de la meilleure offre. En passant par un comparateur de leasing en ligne, il est possible de recueillir plusieurs devis avec un seul formulaire de demande afin d’accélérer le processus. Provenant d’un certain nombre d’organismes de leasing, ces devis présenteront des tarifs et des conditions plus ou moins intéressants, ce qui explique pourquoi il est important de les comparer les uns aux autres. Une fois devant l’offre idéale, il est possible de procéder immédiatement à sa souscription en veillant à transmettre tous les documents exigés par le loueur.

Vos commentaires