Opel Vivaro-e en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Opel Vivaro-e en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Le segment des utilitaires électriques commence à connaître une vive concurrence. Cette technologie s’est effectivement généralisée sur ce type de véhicule afin de permettre aux professionnels d’assurer leur livraison du dernier kilomètre et d’accéder aux Zones à Faibles Émissions pour garantir une meilleure productivité. Sur le marché, le Vivaro reste une référence et son pendant 100% électrique compte lui emboîter le pas en étant promis au succès. Son avantage ? Il peut se financer en Location avec Option d’Achat ou en Location Longue Durée.

LOA Vivaro-e : fonctionnement et avantages

Commercialisé depuis juin 2020, l’Opel Vivaro-e compte séduire les entreprises souhaitant optimiser leur processus de travail par le biais d’un véhicule utilitaire fiable et performant. Ce véhicule utilitaire de la marque au blitz répond pleinement à leurs exigences en proposant quasiment les mêmes capacités que les versions thermiques tout en réduisant les coûts d’exploitation.

L’Opel Vivaro-e plaît tout d’abord par les différents gabarits disponibles tout en procurant un intérieur spacieux et confortable avec des dimensions compactes. Pour la ville, la version courte de 4,60 m de long n’a aucune difficulté pour accéder aux zones urbaines étroites ou en centre-ville. Sa capacité de chargement reste appréciable puisque le véhicule peut contenir deux europalettes, passant à trois dans les versions intermédiaires et longues. Un autre grand avantage du Vivaro-e est qu’il est disponible en plusieurs versions répondant à chaque besoin : le fourgon pour le transport de marchandises, le double-cabine qui accueille jusqu’à 6 personnes, le combi offrant jusqu’à 9 places et le plancher-cabine qui se prête à toutes sortes de conversions. Le véhicule propose une autonomie de 330 km grâce à sa batterie de 75 kWh.

Il peut désormais être financé par le biais d’une Location avec Option d’Achat. Une bonne nouvelle pour les professionnels qui n’ont pas forcément beaucoup de budgets à affecter à l’achat de leur véhicule utilitaire. La LOA est une formule locative qui n’exige pas un achat immédiat du véhicule. Pendant une période de deux ans à cinq ans, le professionnel paie une redevance mensuelle pour pouvoir utiliser librement le véhicule. Lors de la souscription, il est redevable d’un apport initial ou premier loyer majoré qui est égal à 10 à 15% du prix du véhicule. Au cours de la location, il doit également payer l’assurance auto et assurer l’entretien. Lorsque le bail s’achève, il a le choix entre rendre son Vivaro-e auprès du loueur ou décider de le racheter pour en devenir définitivement propriétaire. S’il choisit la seconde option, il devra alors payer le coût de la valeur résiduelle qui a été défini dans le contrat dès le début de la souscription. Ceci fait, la carte grise sera mise à son nom et les clés lui seront remises.

LLD Vivaro-e : fonctionnement et avantages

Le Vivaro-e compte séduire les professionnels grâce à ses multiples atouts. En matière de chargement, tout a été pensé pour faciliter la vie des utilisateurs. L’Opel Vivaro-e se dote d’une banquette FlexCargo qui donne la possibilité d’augmenter la longueur de chargement jusqu’à 4 m et le volume jusqu’à 6,6m3. La charge utile s’avère aussi importante puisqu’elle atteint les 1275 kg. Avoir un espace de chargement généreux, c’est bien. Mais encore faut-il pouvoir y accéder facilement. Opel a pensé à tout en équipant son véhicule utilitaire de portes coulissantes motorisées à ouverture mains libres. En vrai bureau mobile, l’Opel Vivaro-e se dote d’une table de travail réglable ainsi que de nombreux compartiments de rangement et même d’une boîte à gants réfrigérée. Quant aux aides à la conduite, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte vigilance du conducteur, l’afficheur tête haute et la caméra de recul panoramique font partie des technologies disponibles.

Pour bénéficier de tous les avantages offerts par le Vivaro-e, les entreprises ne sont pas forcément obligées de passer par l’achat, le crédit bancaire ni même la Location avec Option d’Achat. Elles ont également la possibilité de se tourner vers la Location Longue Durée. Dérivée de la LOA, cette formule consiste à louer le véhicule pendant une certaine période moyennant le règlement de loyers mensuels, sauf qu’aucune option d’achat n’est offerte à la fin du bail. Que ce soit clair, cette offre s’adresse alors uniquement à ceux qui n’envisagent pas de devenir propriétaires de leur VUL. Plusieurs raisons peuvent motiver le manque d’intérêt pour la possession comme les difficultés de la revente, les dépenses d’entretien ou encore les pertes financières résultant de la dépréciation.

La LLD est aussi avantageuse pour son coût plus faible qu’une LOA, ce qui permet aux entreprises de réaliser des économies substantielles. Elle donne l’opportunité de changer régulièrement de véhicules et joue en faveur de l’image de la société. En effet, lorsque la flotte se fait obsolète, il suffit de la restituer au terme du contrat puis de souscrire à une nouvelle LLD avec de nouveaux véhicules.

Le principal atout de cette formule locative concerne également l’existence de services d’entretien, de dépannage et de garanties associés au contrat. Aucun surcoût n’est facturé pour ces prestations, car elles sont déjà réglées au moyen des loyers mensuels. De quoi maîtriser le budget automobile.

Leasing Vivaro-e sans apport : explications

Le seul inconvénient du leasing est qu’il exige le versement d’un apport initial lors de la souscription. Comme dans le cadre d’un crédit classique, le client est mis financièrement à contribution et doit payer une somme équivalente à 10 à 15% du prix de la voiture qui servira à couvrir les frais de l’opération. Un des rôles de cet apport est de diminuer également le montant des mensualités suivantes. Toutefois, la bonne nouvelle est qu’il n’est pas obligatoire de le verser grâce au leasing sans apport. En contrepartie de cet avantage pourtant, le locataire devra être prêt à payer des loyers plus lourds.

Devis de leasing Vivaro-e en LOA ou LLD

Le meilleur moyen de trouver les offres de leasing les plus intéressantes sur le marché consiste à effectuer une comparaison. Si auparavant, il fallait démarcher un à un les loueurs afin de leur demander individuellement des devis puis de faire les comparaisons soi-même, cette démarche est désormais révolue grâce aux sites de comparatifs en ligne. Il suffit de quelques clics pour accéder aux leasings les plus attractifs et obtenir des devis personnalisés.

Vos commentaires