Mercedes e-Vito en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Mercedes e-Vito en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Opter pour un véhicule utilitaire électrique ne sera que bénéfique pour vos activités. Non seulement vous profiterez de plusieurs aides pour faire son acquisition, mais en plus, vous mettez en avant votre engagement dans la préservation de l’environnement tout en faisant des économies. Si vous cherchez le meilleur modèle d’utilitaire fiable du moment, jetez votre dévolu sur le Mercedes e-Vito accessible en Location avec Option d’Achat ou en Location Longue Durée.

LOA Mercedes e-Vito : fonctionnement et avantages

Le Vito sillonne les routes du monde entier depuis 1996. Dès sa sortie, il a été élu Utilitaire léger de l’année 1996. Preuve de son succès : la première génération s’est vendue à près de 310 000 exemplaires. Les générations suivantes connaîtront la même success-story. Pour rester dans le rang et continuer à gagner des parts de marché, le constructeur allemand se met au diapason avec la tendance du moment et s’est engagé dans l’électrification de sa gamme. Le Vito n’y a pas échappé et bénéficie aujourd’hui d’un pendant 100 % électrique. L’e-Vito se veut l’allié des professionnels qui aspirent à une transition vers l’électromobilité. À l’heure où les règlementations environnementales se durcissent, opter pour ce mode de locomotion n’est que bénéfique pour une entreprise. L’e-Vito est disponible dans des longueurs « long » et « extra-long ». Il propose un PTAC de 3200 kg, avec une charge utile de 991 pour le modèle extra-long et 1016 kg pour le modèle long. L’espace de chargement quant à lui va de 6 m3 à 6,6 m3. Ce VUL utilitaire est équipé d’un électromoteur de 85 kW (116 ch) et 295 Nm de couple. Son autonomie atteint 150 km.

L’avantage de ce modèle est qu’il est possible d’envisager son acquisition en Location avec Option d’Achat. Si vous venez de lancer votre activité et que vous ne pouvez pas vous engager dans l’achat de votre véhicule de travail, cette formule est la solution qu’il vous faut. Elle fonctionne comme un crédit auto en vous permettant d’échelonner le paiement du coût du véhicule sur plusieurs mois voire années. Sauf qu’à l’inverse d’un emprunt bancaire, vous ne devenez pas propriétaire, mais gardez le statut de locataire. Du moins, jusqu’à l’échéance du bail. Car une fois que le contrat prend fin, vous avez la possibilité de racheter votre VUL en payant la valeur résiduelle. Cette option ne vous intéresse pas ? Dans ce cas, misez sur une restitution du véhicule qui est une autre possibilité offerte par votre contrat de LOA. Au cours de votre souscription, notez bien que certaines obligations vous incombent telles que le versement d’un apport à la signature du bail. Vous serez également amené à payer les cotisations d’assurance et à prendre en charge l’entretien du véhicule tout au long de la période de location.

LLD Mercedes e-Vito : fonctionnement et avantages

Parfait pour une utilisation urbaine et pour assurer la livraison du dernier kilomètre, l’e-Vito s’adapte aux besoins des entreprises qui cherchent à maîtriser leur TCO. Le véhicule utilitaire révèle un coût d’usage moins élevé qu’un modèle thermique, car non seulement, vous faites des économies sur le carburant et sur l’entretien, mais en plus, vous profitez de la gratuité du stationnement dans les épicentres. Sans compter que l’assurance auto s’avère moins onéreuse pour un véhicule électrique afin d’inciter les consommateurs à privilégier l’électromobilité. Autre avantage : vous avez accès à des bonus gouvernementaux et divers avantages fiscaux.

Le seul défaut que l’on pourrait attribuer à ces automobiles porte sur leur prix d’achat sensiblement élevé. Un problème vite résolu si vous optez pour la Location Longue Durée. Cette solution de financement fonctionne sensiblement de la même manière que la LOA à la différence près qu’il n’y a pas d’option d’achat. Vous ne pouvez pas prétendre à devenir propriétaire de votre e-Vito si vous décidez de passer par cette voie. Si pour certains, cela représente un inconvénient, pour d’autres, l’absence d’option d’achat est un atout considérable. En restituant le véhicule en fin de bail, vous avez la possibilité de renouveler votre contrat pour acquérir un autre modèle neuf. Une bonne manière d’afficher l’image d’une entreprise moderne et dynamique auprès du public. Car votre flotte reflète les valeurs de l’entreprise. Utiliser de vieux véhicules qui ne sont plus en état ne joue pas en votre faveur.

Par ailleurs, la LLD tire son épingle du jeu en vous proposant des services d’entretien et de dépannage dans le contrat. Il est également possible de profiter de véhicules relais, d’une assurance auto tous risques, d’une garantie perte financière ou encore de la carte-carburant. En incluant ces prestations, vous ne serez facturé d’aucun surcoût, car tout est pris en charge dans les loyers versés tous les mois. Vous pourrez ainsi maîtriser votre budget. Profiter de cette offre est intéressant si vous avez à gérer une flotte entière. L’externalisation vous aidera à vous concentrer sur votre cœur de métier.

Leasing Mercedes e-Vito sans apport : explications

Lors de la souscription à un leasing, votre banquier ou votre organisme de location vous parlera obligatoirement d’un apport initial à verser au début de la location. Ce premier loyer majoré représente un montant d’une valeur de 10 à 30 % du prix total de l’e-Vito. Il permet de couvrir les divers frais de leasing dont le paiement n’est pas pris en charge par le loueur. Régler ce capital vous aidera à bénéficier de mensualités moins lourdes. Néanmoins, si vous ne voulez pas affecter votre trésorerie au règlement de cette charge, optez pour un leasing sans apport dans ce cas. Aucune contribution personnelle ne vous sera demandée, mais le prix de vos loyers sera revu à la hausse.

Devis de leasing Mercedes e-Vito en LOA ou LLD

Mercedes-Benz propose régulièrement des offres promotionnelles qui permettent d’acquérir certains de ses véhicules en LOA ou en LLD. Sauf que ces propositions ne sont pas forcément les plus avantageuses notamment d’un point de vue tarifaire. Pour trouver un contrat alliant un excellent rapport qualité/prix, n’hésitez pas à faire des demandes de devis auprès des comparateurs en ligne ou des sites spécialisés en leasing. Attention, le prix n’est pas non plus l’unique critère à considérer. Tenez également compte de la durée de location imposée, du forfait kilométrique ainsi que des autres modalités du contrat.

Vos commentaires