Citroën Volkswagen e-Crafter en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Citroën Volkswagen e-Crafter en leasing – Utilitaire électrique en LOA ou LLD

Électrique, pratique et dotée de technologies innovantes, la Volkswagen e-Crafter répond d’ores et déjà aux exigences des professionnels pour demain. Sa motorisation électrique permet de réduire de moitié les couts de fonctionnement tout en permettant d’accéder à des zones à faible émission de gaz. Par-dessus tout, le e-Crafter propose aussi un volume de chargement à la hauteur des attentes des professionnels quel que soit leur métier. Le fourgon allemand est aujourd’hui disponible en leasing, vous donnant le choix entre un financement en LOA ou en LLD.

LOA Volkswagen e-Crafter : fonctionnement et avantages

Avec l’e-Crafter, Volkswagen entame son entrée dans la catégorie des véhicules utilitaires 100% électriques. Il s’agit d’un modèle dérivé d’une version thermique qui reprend le système embarqué à bord de la Volkswagen e-Golf. La Volkswagen e-Crafter est équipée d’un moteur électrique d’une puissance de 100 kW avec un couple maximal de 290 Nm. Destinée aux missions en zones urbaines, sa vitesse de pointe est limitée à 90 km/h. Ce moteur tire son énergie d’une batterie d’une capacité de 35,8 kWh également empruntés à la e -Golf. En cycle NEDC, elle promet une autonomie de 173 km en une seule charge, cependant, cette autonomie est susceptible de varier selon la conduite et la température. À la différence du Crafter, la gamme e-Crafter n’est pas aussi large puisque le fourgon n’est disponible qu’avec un empattement moyen et un toit surélevé, de quoi offrir un volume de chargement de 10,7 m3 et une charge utile de 1 700 kg. À son lancement, le véhicule a été proposé à 54 880 euros à l’achat, mais d’autres moyens de financement sont possibles pour réduire la note. C’est le cas de la location avec option d’achat ou LOA. Formule de leasing par excellence, la LOA est un contrat flexible permettant d’avoir l’usage de la Volkswagen e-Crafter pour un prix correspondant à cet usage.

Au lieu d’acheter le bien, le client le louera et ne sera redevable que d’un loyer mensuel prédéfini dans son contrat. La LOA fait intervenir une banque ou un établissement financier qui deviendra dans un premier temps, le propriétaire véritable du fourgon. Il établira par la suite un contrat de location pour le mettre à disposition de son client. Il sera précisé dans ce document la durée de la location, le kilométrage annuel prévisionnel ainsi que ce que l’on appelle l’option d’achat. Cette option d’achat permet au locataire d’envisager le rachat du bien à la fin de la période de location s’il le souhaite. Le montant indiqué correspond à la valeur résiduelle du bien après son utilisation par le locataire et il s’avère qu’il est bien plus avantageux comparé à celui d’un même modèle vendu sur le marché d’occasion.

LLD Volkswagen e-Crafter : fonctionnement et avantages

En tant que véhicule moderne, la Volkswagen e-Crafter dispose de tous les équipements dernier cri que l’on peut attendre de lui. Cela inclut le volant multifonction, les phares antibrouillards avec éclairage statique d’intersection, la climatisation électronique et la commande vocale. Pour financer le véhicule, le client a également la possibilité d’opter pour une formule dérivée de la LOA, à savoir, la location longue durée (LLD). Elle fonctionne de la même manière que la LOA. Elle permet de louer la Volkswagen e-Crafter afin d’éviter toutes les contraintes liées à l’achat d’une voiture. Cependant, aucune option d’achat n’est associée au contrat. Elle est donc faite pour les professionnels qui veulent avant tout avoir l’occasion de charge d’utilitaires plus régulièrement dans le but de bénéficier des dernières technologies en la matière ou pour l’image de leur marque. Quoi qu’il en soit, la Volkswagen e-Crafter louée avec une LLD sera immédiatement restituée à la fin de la période de location. Si les loueurs sont généralement moins regardants en ce qui concerne l’état d’usure d’un véhicule utilitaire, il est conseillé de respecter l’usage prévu du bien. Vous devez faire en sorte de ne pas dépasser le kilométrage prévisionnel et d’éviter d’endommager la voiture sinon vous risquez de payer des indemnités compensatrices importantes. L’avantage avec la LLD est qu’elle inclut des services annexes grâce auxquels il n’est plus nécessaire de gérer le fonctionnement du véhicule loué. Tout est pris en charge par le loueur, de l’entretien à l’assurance auto en passant par le véhicule de remplacement en cas de panne et la monte pneumatique.

Leasing Volkswagen e-Crafter sans apport: explications

Vous êtes intéressé par un leasing Volkswagen e-Crafter, mais vous n’avez pas le budget nécessaire pour régler l’apport initial exigé par les loueurs ? Pas de panique, car certains organismes de leasing vous proposent des offres dans apport qui ne vous obligent pas de verser un premier loyer majoré en début de contrat. Si ce type d’offre vous parait avantageux, il faut toutefois en mesurer les conséquences. En effet, comme tous les frais liés à la mise en place de la location sont pris en charge par le loueur, cela implique des loyers plus élevés qui auront pour effet de peser lourd dans votre budget mensuel. Parfois, il est préférable de mobiliser une trésorerie au lieu de subir des loyers élevés sur le long terme. D’ailleurs, dans le cas d’un véhicule utilitaire électrique comme la Volkswagen e-Crafter, l’apport peut être réglé avec le bonus écologique dont vous bénéficiez au moment de l’acquisition. Il est également possible de cumuler ce bonus avec la prime à la conversion si vous y êtes éligible. L’obtention d’un leasing Volkswagen e-Crafter sans apport semble plus difficile dans la mesure où il faudra répondre à des critères de solvabilité plus strictes.

Devis de leasing Volkswagen e-Crafter en LOA ou LLD

Pour que le leasing constitue cette solution de financement avantageuse dont vous souhaitiez bénéficier, vous avez l’obligation de rechercher la meilleure offre. Pour y parvenir, il faudra effectuer des demandes de devis à partir de comparateur de leasing en ligne. Cette démarche vous offre l’occasion de mettre en concurrence les compagnies de leasing dans le but d’obtenir un contrat plus intéressant à la fois au niveau des tarifs et des conditions. Il convient notamment de comparer certains détails comme la durée de la location, le kilométrage accordé ou les services inclus.

Vos commentaires