Tesla Model 3 en leasing

Tesla Model 3 en leasing

Si jusque-là, la Renault ZOE et le Peugeot e-208 se disputaient la première place en ce qui concerne les ventes de véhicules électriques en France, en 2021 c’est un tout autre modèle qui tient la tête : la Tesla Model 3. Le modèle le moins cher de la firme américaine s’est en effet doté d’un argument de taille qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des automobilistes français. En passant sous la barre des 45 000 euros à l’achat, le véhicule est désormais éligible au bonus écologique à taux plein. Ce bonus est acquis qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location, l’occasion pour vous de découvrir la Tesla Model 3 en LOA ou en LLD.

LOA Tesla Model 3 : fonctionnement et avantages

La Tesla Model 3 est un modèle de véhicule 100% électrique produit par Tesla, le leader mondial en matière de mobilité électrique. Cette berline familiale reprend les codes de la Model S, mais dispose tout de même de caractéristiques propres, notamment sa grande toiture en verre réalisé en une seule pièce et qui va du pare-brise à l’arrière de la voiture. Non seulement cette toiture contribue à donner au modèle une allure singulière, mais elle offre aussi une bonne luminosité à l’intérieur de la voiture. D’autre part, il paraitrait que cet élément contribue aussi à offrir au véhicule un meilleur aérodynamisme. À bord de la Tesla Model 3, vous plongez dans un univers minimaliste et futuriste où vous ne trouverez qu’un immense écran tactile sur la planche de bord. En tant que berline familiale, la Tesla Model 3 est en mesure d’accueillir 5 passagers dans un confort optimal. Le modèle propose par la même occasion un espace de chargement de 542 litres grâce au coffre et aux rangements nichés sous le plancher et sous le capot.

L’acquisition de la Tesla Model 3 peut se faire via un contrat de LOA, qui comme vous le savez surement est un contrat de location de voiture s’étendant sur 5 ans maximum. La LOA consiste à louer la Tesla Model 3 et à en avoir l’usage selon des conditions définies dans un contrat. En contrepartie de cet usage, vous serez redevable d’un loyer mensuel dont le montant est largement moins cher qu’une mensualité de crédit auto. Ainsi, la LOA vous permet de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 30% par rapport au prix d’achat de la voiture sur le marché du neuf. Cependant, il faut noter que vous ne devenez pas propriétaire du véhicule. Elle reste la propriété de l’organisme de leasing qui récupèrera le bien à la fin de la période de location. Avec la LOA, vous avez néanmoins la possibilité de racheter la Tesla Model 3 si vous le souhaitez. Il vous suffira alors de régler sa valeur résiduelle auprès du loueur.

LLD Tesla Model 3 : fonctionnement et avantages

La réputation d’une Tesla n’est plus à faire. En tant que leader mondial en matière de véhicules électriques, la marque propose les véhicules 100% électriques les plus performants du marché. La version la plus haut de gamme baptisée Performance est par exemple dotée d’une motorisation électrique capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes seulement, pour une vitesse de 261 km/h. En termes d’autonomie, celle-ci propose jusqu’à 567 km en une seule charge. La plus autonome est cependant la version Long Range dont la performance se traduit par un 0 à 100 km/h abattus en 4,4 secondes. Avec celle-ci, vous serez en mesure de rouler jusqu’à 614 km en une seule charge. Il existe également une version standard de la Tesla Model 3 offrande 448 km d’autonomie pour une vitesse de pointe de 225 km/h. Le constructeur estime que ces autonomies seront largement suffisantes pour la majeure partie des utilisateurs.

Pour financer la Tesla Model 3, il existe une autre formule de leasing tout aussi intéressante que la LOA, à savoir la location longue durée (LLD). Les deux formules fonctionnent à peu près de la même manière, mais il existe toutefois des différences qu’il convient de souligner afin de vous permettre de bien choisir la formule la mieux adaptée. En premier lieu, la LLD n’offre aucune option d’achat à la fin de la période de location. La location s’achève donc systématiquement par la restitution de la voiture. D’autre part, l’usage du bien est plus flexible avec une LLD qui offre un kilométrage généreux et qui inclut des services annexes au montant du loyer. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous apprécierez sans nul doute cette prise en charge. Cela vous dispensera de devoir organiser les entretiens du véhicule ainsi que les maintenances. La LLD n’offre peut-être pas d’option d’achat, mais cela vous donnera l’occasion de changer de voiture régulièrement.

Leasing Tesla Model 3 sans apport : explications

Un leasing Tesla Model 3 sans apport signifie que vous n’êtes pas obligé d’effectuer un apport initial à l’acquisition du véhicule à la différence de la plupart des offres disponibles sur le marché. Vous n’êtes donc pas tenu de puiser dans votre épargne pour régler en moyenne 15% du prix d’achat de la voiture. Néanmoins, il faut savoir que ce type de contrat est susceptible de ne pas jouer en votre faveur. En effet, c’est au loueur de prendre en charge tous les frais relatifs à la mise en place du contrat de leasing Tesla Model 3. Vos loyers en seront donc plus élevés, ce qui vous demandera une capacité de remboursement beaucoup plus importante. D’autre part, comme il s’agit d’une transaction risquée pour le loueur, il imposera des conditions de solvabilité très strictes à l’obtention du contrat.

Devis de leasing Tesla Model 3 en LOA ou en LLD

Les offres de leasing Tesla Model 3 sont nombreuses sur le marché, ce qui explique le fait qu’il est nécessaire de faire le tri entre ces offres pour trouver la meilleure. L’outil idéal pour ce faire est le comparateur de leasing en ligne. Il vous suffit de remplir le formulaire proposé par l’outil afin de lui permettre de cibler les propositions correspondant à vos critères. Et une fois que les offres sont entre vos mains, il ne vous reste plus qu’à le comparer. À l’issue de cette opération, vous devrez avoir déniché la meilleure offre de leasing Tesla Model 3.

Vos commentaires