Voiture électrique

Tesla Model Y en leasing

Avec le Model Y, Tesla tente de reproduire le succès du Model 3, mais sous le format d’un SUV compact. À l’instar de ce dernier, le Model Y devrait donc devenir le SUV 100% électrique le mieux vendu dans le monde, mais à condition que ses prestations arrivent à convaincre le public. À ce propos, le nouveau SUV reprend la plupart des caractéristiques du Model 3, mais il réserve toutefois de belles surprises. Pour financer la Tesla Model Y, il est d’ores et déjà possible d’envisager le leasing.

LOA Tesla Model Y : principe et avantage

À première vue, la Tesla Model Y n’est qu’un Model 3 enveloppé dans une carrosserie allongée, élargie et rehaussée. D’ailleurs, le véhicule préserve le style typique des réalisations de la marque californienne, notamment lorsqu’on pénètre sous l’habitacle. Si l’ambiance qui règne à bord de la Tesla Model Y est similaire à celle du Model 3, il est difficile de ne pas apprécier la hauteur sous plafond plus généreuse et l’assise surélevée propre aux SUV. Les assemblages ont également gagné en qualité même si les matériaux n’égalent pas les standards allemands. L’avantage avec un SUV tel que celui-ci est que l’habitabilité à l’arrière est impressionnante, ce qui est aussi le cas du coffre puisqu’il fait 971 litres. Et, il dispose également d’un coffre de 117 litres sous le capot avant. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, la capacité de chargement du véhicule grimpe à 2 180 litres. Pour un véhicule sorti en 2022, la Tesla Model Y est en phase avec son époque. On y retrouve de nombreuses fonctionnalités modernes et parfois même inédites sur le marché automobile. Le déverrouillage des portes s’effectue par smartphone et pour mettre sous tension le moteur, il suffit de scanner une carte électronique sur un lecteur situé près des porte-gobelets. L’écran central signalera par la suite le conducteur lorsque le véhicule est prêt à démarrer.

Comme le Model 3, le Model Y est affiché à un tarif plus accessible par rapport aux modèles haut de gamme de la marque. Pour l’acquérir, il faut débourser un peu plus de 50 000 euros, mais cela n’est pas forcément nécessaire grâce à des modes de financement tels que la location avec option d’achat (LOA). En effet, il n’est plus nécessaire d’acheter une voiture telle que la Tesla Model Y dans la mesure où il est possible de la louer à un prix réduit. La LOA présente un certain nombre d’avantages, à commencer par un coût réduit. Si l’achat oblige l’automobiliste à s’acquitter de l’intégralité du prix d’achat du véhicule, avec la location, il n’est redevable que d’un loyer mensuel correspondant à l’usage fait du bien. D’ailleurs, grâce à la LOA, le client conserve l’opportunité de racheter la Tesla Model Y à la fin de la période de location s’il le souhaite.

LLD Tesla Model Y : principe et avantage

Avec la Tesla Model Y, la performance est au rendez-vous et cela se ressent dès la première pression sur l’accélérateur. Même si le constructeur n’a pas encore communiqué la puissance exacte du véhicule, on présume qu’elle avoisine les 350 chevaux. Quoi qu’il en soit, on peut au moins affirmer que le véhicule abat le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. En ce qui concerne la consommation, elle est homologuée à 16,9 kWh aux 100 km, ce qui permet au SUV de parcourir 507 km en cycle WLTP. Dans la pratique, cette autonomie est cependant légèrement en baisse. Les tests réalisés sur un parcours mixte ont démontré que la consommation réelle est de 22 kWh/100 km. Cela se traduit par une autonomie de 350 à 400 km en une seule charge. Il n’y a pas besoin d’acheter la Tesla Model Y pour profiter d’une telle performance. Le leasing propose une autre formule tout aussi adaptée à l’acquisition du SUV électrique : la location longue durée. Le principe est le même que pour la LOA : le client loue le véhicule en contrepartie d’une redevance mensuelle correspondant à l’usage du bien. Néanmoins, la LLD ne propose aucune option d’achat. Lors de la signature d’une LLD Tesla Model Y, le client est donc conscient qu’il n’aura pas la possibilité de le racheter. Mais la LLD n’est pas dénuée d’intérêts pour autant compte tenu de ses nombreux atouts. Plus flexible que la LOA en termes de kilométrage, elle convient tout particulièrement aux gros rouleurs, d’autant que l’entretien est directement pris en charge par le contrat de location.

Leasing Tesla Model Y sans apport

Habituellement, la souscription d’un leasing implique le versement d’un montant appelé apport initial. Représentant en moyenne 15% du prix d’achat du véhicule, cette somme permet au locataire de financer les frais de mise en place du leasing ainsi qu’une partie du coût de la location. Le paiement d’un apport initial s’avère cependant contraignant pour les clients, c’est la raison pour laquelle les organismes loueurs proposent des contrats sans apport. Ce type de leasing ne nécessite pas le paiement d’un premier loyer majoré, cependant, les mensualités seront revues à la hausse. Face à cela, les organismes loueurs ont mis en place des critères plus stricts pour l’obtention d’un contrat de leasing sans apport. Pour accéder à ce type d’offre, il est nécessaire de présenter une capacité de remboursement élevé. Ainsi, il faut bénéficier d’une bonne solvabilité pour conclure un leasing Tesla Model Y sans apport.

Devis leasing Tesla Model Y en LOA ou LLD

Le devis de leasing est nécessaire pour connaitre le tarif et les conditions d’un contrat de leasing. En multipliant les demandes de devis, le client a accès à toutes les informations qui lui sont nécessaires pour comparer les offres proposées par les différents organismes de leasing. L’opération s’effectue à partir d’un comparateur de leasing en ligne gratuit et sans engagement. Il suffit de renseigner quelques données et l’outil transmettra à l’utilisateur les résultats qui se rapprochent le plus de ses attentes. En comparant les offres, il convient de ne pas se focaliser uniquement sur les tarifs. Il faut aussi vérifier les modalités de location.