BMW électrique, une gamme de plus en plus riche

BMW électrique, une gamme de plus en plus riche

Dans l’électrification automobile, BMW a déjà une longueur d’avance par rapport à ses concurrents. L’i3 lancé en 2013 fait partie des citadines électriques les mieux vendues du marché en partageant le podium avec d’autres modèles phares comme la Renault Zoé ou le Nissan Leaf. Mais pour devenir le champion de la voiture électrique, le constructeur allemand compte accélérer sa production en proposant 25 modèles électriques et hybrides d’ici 2023.

Électrification : BMW passe à la vitesse supérieure

Les constructeurs automobiles se lancent dans une course effrénée à l’électrification de leurs gammes ces dernières années. La raison ? D’abord, le durcissement de la règlementation autour des moteurs thermiques. Après le scandale du « Dieselgate », le législateur a décidé de se montrer intransigeant face à ces modèles. Et pour encourager le développement des voitures électriques, en France notamment, des avantages financiers et fiscaux sont offerts pour ne citer que la prime à la conversion et le bonus écologique. BMW bien évidemment se met au diapason et s’investit pleinement dans la conception et la production de ses modèles zéro émission. Et cela a démarré en 2013 lorsque le constructeur a dévoilé l’I3. Bien que ce modèle soit considéré comme un pionnier de la voiture électrique, BMW a dû vite se rendre compte qu’il a perdu son avance face à la montée en puissance de certains de ses concurrents comme Tesla qui règne en maître sur le marché des véhicules électriques premium. Dans ce contexte, le constructeur a décidé d’accélérer la cadence et de proposer un portefolio composé de 25 véhicules électrifiés d’ici 2023 dont 13 hybrides et 12 électriques. À titre de comparaison, son concurrent Volkswagen entend sortir 70 modèles électriques, mais sur une échéance plus longue à l’horizon, jusqu’en 2028.

Une gamme électrique et hydride de plus en plus riche

La gamme de voitures électriques de BMW se décline essentiellement en deux catégories. La gamme iPerformance rassemble les différents modèles hybrides rechargeables développés jusqu’ici par le fabricant. Série 2, série 3, série 5, série 7, une grande majorité du catalogue s’équipe de moteurs hybrides rechargeables. N’oublions pas également de mentionner la X1, la X3 et la X5 dans la gamme X.

La gamme i composée exclusivement de voitures 100% électriques quant à elle s’étoffe progressivement. En ce moment, c’est l’i3 qui fait le plus parler de lui. C’est le modèle qui se vend le mieux en France grâce à son autonomie importante. En 2019, le véhicule s’est équipé d’une batterie d’une capacité de 42 kWh abandonnant les précédentes de 18,9 kWh et 33 KWh. Cette nouvelle technologie lui permet d’afficher une autonomie de 285 à 310 km en cycle WLTP. Pour économiser l’énergie, le conducteur a le choix entre deux modes de conduite : ECO PRO et ECO PRO+.

Pour 2020, le constructeur lance l’iX3 qui représente le premier SUV 100% électrique de la marque. Dérivé du X3, il reprend l’essentiel des traits esthétiques de son aîné. Sous le capot, le moteur électrique fournit une puissance de 210 kW ou 286 chevaux et un couple de 400 Nm. La batterie de 74 kWh pour sa part offre une autonomie de 440 km en cycle WLTP.

Financer une BMW électrique en LLD ou LOA : avantages et devis

Étant donné que les voitures électriques utilisent des technologies à la pointe de l’innovation, cela se ressent forcément sur les prix. Chez BMW, l’i3 par exemple se négocie à un prix démarrant à 39 950 euros et pouvant atteindre les 45 550 euros en fonction des finitions et équipements choisis. Compte tenu de ces tarifs importants, la bonne idée serait d’envisager l’acquisition du véhicule en LLD ou LOA. Cette formule de location longue durée vous évite d’investir toute votre trésorerie dans l’achat de la voiture et vous offre ainsi la possibilité de financer d’autres projets. En échange de l’usage du véhicule, vous paierez des loyers dont le montant sera défini en fonction de vos capacités financières. N’hésitez pas à demander un devis pour comparer les offres afin de trouver les meilleurs prix et conditions pour votre LOA ou LLD.

Vos commentaires