Volkswagen ID.3 en leasing

Volkswagen ID.3 en leasing

La sortie de l’ID.3 est la première pierre à l’édifice de Volkswagen dans sa nouvelle stratégie destinée à promouvoir l’électromobilité. La berline compacte se veut le partenaire de tous ceux qui aspirent à rouler « propre ». Si à son lancement, ce véhicule proposait des performances « modestes », aujourd’hui, il domine la concurrence avec ses technologies et son autonomie record de 544 km. Bonus : il est accessible en Location avec Option d’Achat ou en Location Longue Durée.

LOA Volkswagen ID3 : fonctionnement et avantages

Le projet de l’ID.3 se concrétise à partir de 2019. La berline compacte n’inaugure pas réellement l’arrivée de Volkswagen sur le marché de l’électromobilité, mais elle fait partie de son projet phare. Électrisant à bien des égards, le véhicule aux lignes proches d’une Golf propose ce qui se fait de mieux non seulement de design, mais aussi de technologies et de performances. À l’intérieur, il déploie par exemple l’affichage tête haute à réalité augmentée, le toit panoramique, l’ID.Light ou encore la commande vocale intuitive. En matière d’aides à la conduite, les conducteurs seront servis. Entre l’ACC & Lane Assist, le Travel Assist, le Car2X ou l’IQ. Light- Matrix LED, on peut dire que Volkswagen n’y est pas allé dans la demi-mesure. Ce sont surtout les performances de l’ID.3 qui attirent toutes les attentions. La berline compacte est taillée sur mesure pour différents besoins en proposant plusieurs autonomies. Désormais, la batterie « Pure » de 45 kWh offre 350 km d’autonomie en cycle WLTP tandis que la version « Pro » de 58 kWh promet 425 km en une seule charge. Quant à la version « Pro S », elle atteint les 544 km d’autonomie grâce à la batterie de 77 kWh.

Pour s’offrir cette ID.3, il est nécessaire de prévoir un budget de 34 750 euros, prix annoncé sur le site officiel du constructeur. Toutefois, ceux qui n’auraient pas un tel montant à affecter à l’achat peuvent s’orienter plutôt vers la Location avec Option d’Achat. Une formule qui leur permet de disposer du véhicule en le payant par petites mensualités sur deux à cinq ans. En devenant locataire, le conducteur n’est pas soumis à des contraintes comme la revente s’il veut se libérer de sa berline. Néanmoins, si jamais le véhicule lui plaît et qu’il désire l’acheter, il garde la possibilité de le faire grâce à la promesse de vente établie par le loueur.

LLD Volkswagen ID3 : fonctionnement et avantages

L’électromobilité connaît une croissance fulgurante actuellement. Un phénomène porté par les multiples initiatives de l’État destinées à favoriser l’usage des voitures propres. Dans son plan national de mobilité, le gouvernement s’est fixé une multitude d’objectifs pour ne citer que la suppression des voitures thermiques pour 2040. Dans ce contexte, les automobilistes devraient commencer à s’intéresser de plus près aux voitures électriques. Plus vertueuses pour l’environnement et plus économiques, elles ont certes un inconvénient : leur prix. En parallèle aux nombreuses subventions accordées par l’État pour financer l’acquisition comme le bonus écologique ou la prime à la conversion, les conducteurs bénéficient d’une autre alternative pour disposer de leur ID.3 sans devoir casser leur tirelire. En souscrivant à une Location Longue Durée, ils ont droit à un véhicule neuf et équipé à moindre coût.

La LLD fonctionne de façon quasiment similaire à la LOA. Le locataire choisit le modèle qu’il souhaite puis le loueur le met en location. En échange du règlement du loyer, l’utilisateur peut avoir à sa disposition son automobile pour un à cinq ans. Une des différences majeures entre la LLD et la LOA concerne l’absence de l’option d’achat. En LLD, il n’est pas possible de racheter le bien au terme du bail. En vérité, cette particularité est plus un avantage qu’un inconvénient.

Une voiture électrique devient obsolète assez rapidement, car les évolutions technologiques sont toujours plus nombreuses. Certains modèles sortis il y a quelques années sont aujourd’hui dépassés, car les constructeurs se livrent une bataille féroce pour sortir des véhicules toujours plus performants. Une course à la plus grande autonomie est notamment lancée. En louant le véhicule plutôt qu’en l’achetant, l’utilisateur n’est pas victime de cette obsolescence. Dès la fin de son contrat, il rend son auto puis il peut souscrire à un nouveau contrat pour un autre modèle plus récent. La LLD lui évite les tracasseries en lien avec la revente, la décote ou les frais d’entretien engendrés par la vétusté.

Leasing Volkswagen ID3 sans apport : explications

Dans le cadre d’un leasing, chaque protagoniste est financièrement impliqué. Le loueur s’engage à acheter le véhicule commandé par le client auprès du concessionnaire. De son côté, le crédit-preneur doit aussi mettre la main au portefeuille en réglant un apport initial au début de la souscription. Ce premier loyer majoré est utilisé pour couvrir une partie des frais de l’opération. Il a aussi été mis en place dans l’optique d’aider le client à avoir des mensualités plus légères. Car le coût des loyers a payé est déduit du montant de l’apport versé. Un problème se pose toutefois : tout le monde n’a pas forcément une épargne suffisante pour régler ce capital initial. Les loueurs en sont pleinement conscients, c’est pourquoi ils ont imaginé le leasing sans apport. En échange de cette offre, les locataires devront être prêts à payer des loyers plus lourds. Ils ont intérêt à bien calculer leur capacité de remboursement dans ces conditions. Bien qu’ils aient des difficultés à honorer leurs mensualités, ils devront continuer à tenir leur engagement, car aucune sortie par anticipation d’un leasing n’est possible.

Devis de leasing Volkswagen ID3 en LOA ou LLD

Pour éviter de payer un leasing trop cher par rapport à ses capacités d’endettement, le locataire doit se soumettre à l’incontournable demande de devis. Cet exercice n’est plus aussi contraignant étant donné qu’il existe aujourd’hui des comparateurs en ligne qui font le travail à la place du souscripteur. Il lui suffit d’exprimer précisément ses besoins sur le formulaire pour que des devis gratuits et sans engagement lui soient adressés dans les plus brefs délais. Après une mise en concurrence des offres, il pourra choisir celle qui propose des tarifs convenables au regard de son budget.

Vos commentaires