Renault s’impose comme un des pionniers dans le domaine du véhicule électrique en France. Le constructeur sort la Fluence ZE en 2010 dont la production a aujourd’hui cessé. Suivent ensuite la Twizy, la Renault Zoé, la Master ZE, la Kangoo ZE et bientôt, la nouvelle Twingo ZE. L’avantage de cette gamme électrique est qu’elle est accessible en location longue durée à souscrire auprès de Renault ou chez les loueurs spécialisés.
Renault Zoé
Elle s’impose ni plus ni moins comme la voiture électrique la plus vendue de France. Sortie en 2012, la Renault Zoé a rapidement conquis le public par sa bouille irrésistible, ses performances améliorées et ses multiples technologies. Fin 2019, elle s’est déjà écoulée à plus de 200 000 exemplaires. Surfant sur ce succès, elle revient avec un face lift, histoire de rajeunir ses traits. La Renault Zoé devient plus élégante que jamais et affirme sa personnalité grâce à son nouveau design plus dynamique. Mieux encore, elle augmente ses capacités sous le capot en étrennant un moteur R135 d’une puissance de 100 kW et 245 Nm de couple, capable d’atteindre 140 km/h. Sous le plancher, la batterie est renouvelée et offre désormais une puissance de 52 kWh avec une autonomie de 395 km en cycle WLTP. Comme la plupart de la gamme Renault, la Zoé est disponible en leasing à un prix démarrant à 88 euros par mois avec un premier loyer de 12 000 euros et une durée de location de 37 mois.
Renault Kangoo ZE
Avec Renault, les professionnels bénéficient de solution de mobilité écologique et durable. Le constructeur leur propose la Kangoo ZE commercialisée depuis 2011, mais ayant bénéficié d’un important restylage en 2017. Cet utilitaire électrique s’équipe du même moteur électrique que la Renault Zoé. Le bloc baptisé R60 propose une puissance de 44 kW ou 60 chevaux avec 225 Nm de couple. La batterie d’une capacité de 33 kWh pour sa part revendique une autonomie de 270 km, de quoi permettre aux professionnels d’exécuter leurs livraisons dans les meilleures conditions. Côté prix, la Kangoo ZE est tarifée à 22 800 euros. Bien évidemment, elle est également disponible en leasing pour un loyer mensuel de 392 euros, sans apport, sur une durée de location de 60 mois et avec une limite kilométrique de 100 000 km.
Renault Master ZE
Pour le transport d’objets volumineux, les entreprises pourront compter sur le Master ZE, l’autre utilitaire 100% électrique développé par la marque aux losanges. Ce modèle est disponible en quatre versions fourgon avec une charge utile de 975 à 1128 kg et en deux versions plancher cabine autorisant différents aménagements adaptés à chaque métier : benne, plateau ridelles, cellules frigorifiques, food truck, etc. Avec une puissance de 57 kW ou 76 chevaux et 225 Nm de couple, l’utilitaire est doté d’une batterie de 33 kWh offrant 120 km d’autonomie en conditions réelles. Pour profiter de ses performances, il suffit de le louer en leasing à un tarif démarrant à 762 euros par mois (hors assurance) sans apport. La durée de location suggérée par Renault pour cette offre est de 60 mois avec une option d’achat finale de 11 949 euros.
Renault Twingo ZE
Fortement engagé dans l’électrification de sa gamme, Renault poursuit le développement de ses nouveaux modèles. En ce moment, c’est la Twingo ZE qui fait parler d’elle. L’une des citadines les plus célèbres de France vient de s’enrichir d’un moteur électrique de 60 kW ou 82 chevaux adapté au format compact. Elle n’a pas été dotée de la même mécanique que la Zoé pour coller à une utilisation citadine et afficher des tarifs plus bas. La batterie de 22 kW pour sa part lui permet de parcourir 270 km en cycle WLTP. Pour l’heure, les prix de la Twingo ZE n’ont pas été communiqués, mais il est fort probable qu’elle soit disponible en leasing, comme les autres modèles électriques de la marque.