Fiat 500e en leasing

Pour son premier pas sur le marché des véhicules électriques, le constructeur italien Fiat a choisi de décliner son modèle phare, la Fiat 500 en une version 100% électrique et le résultat semble probant. Reprenant le design de la 500 thermique, le constructeur a donné à son premier véhicule électrique une allure rétro chic qui a grandement contribué à son succès depuis sa sortie en Europe en octobre 2020. Son atout réside également dans la variété de sa gamme dans la mesure où elle existe en 3 carrosseries, en 4 finitions et en deux tailles de batterie. Mais par-dessus tout, la Fiat 500e est disponible en leasing pour permettre une acquisition facilitée.

LOA Fiat 500e : fonctionnement et avantages

Si la Fiat 500e ne bouleverse pas l’allure générale qu’elle a reprise de la Fiat 500, elle se montre un peu plus douce avec des courbes plus prononcées et une apparence plus haut de gamme. Le modèle profite d’une nouvelle plateforme conçue spécialement pour les prochains véhicules électriques de la marque. Actuellement, seule la Fiat 500e est dotée de cette plateforme puisqu’elle a été abandonnée à la suite de la fusion du groupe FCA avec le groupe PSA. Sur le plan mécanique, la Fiat 500e s’est vue attribuer un moteur électrique d’une puissance de 88 kW soit 118 chevaux avec une vitesse de pointe de 150 km/h. Cette motorisation-là donne au modèle un dynamisme suffisant pour une citadine. Dans sa version moins chère cependant, la Fiat 500e est équipée d’un électromoteur de 94 chevaux de puissance avec une vitesse de pointe de 135 km/h.
En ce qui concerne l’autonomie, la citadine électrique italienne dispose d’une batterie de 42 kWh promettant une autonomie de 321 km en cycle WLTP.

À l’heure où les automobilistes se désintéressent de la propriété de leur véhicule au profit de l’usage, les formules de leasing telles que la location longue durée ont le vent en poupe. Effectivement, en louant votre voiture au lieu de l’acheter, vous faites des économies substantielles parce que vous ne devez que les frais d’usage du bien. D’autre part, la location vous donne une certaine liberté que vous n’avez pas avec l’achat. Vous définissez la durée de votre contrat de leasing et à la fin de cette période vous êtes libre de tout engagement, ce qui fait que vous serez en mesure de souscrire un autre leasing avec une nouvelle voiture. La location avec option d’achat va néanmoins vous accorder la possibilité de racheter la Fiat 500e louée si vous le souhaitez. La valeur de rachat du véhicule est par ailleurs inscrite au contrat depuis son établissement.

LLD Fiat 500e : fonctionnement et avantages

Choisir la Fiat 500e c’est profiter d’un véhicule à la pointe de la modernité. En effet, en dehors du fait qu’il s’agit d’une citadine 100% électrique, elle est aussi à la page en ce qui concerne les technologies à bord. Elle se dote par exemple d’un grand écran tactile de 10,25 pouces, des compteurs digitaux, du radar 360 ° et de la conduite autonome de niveau 2 qui est inédite sur ce segment jusqu’à présent. En termes d’équipement, la Fiat 500e s’avère donc également satisfaisant. Si vous ne souhaitez pas acheter la Fiat 500e, mais que vous voulez profiter de tout ce qu’elle a à offrir, il vous reste la location longue durée. Il s’agit d’une autre formule de leasing qui se distingue par sa flexibilité plus prononcée. Conçue pour les gros rouleurs, la LLD propose un forfait kilométrique plus généreux et des services annexes tels que l’entretien de la voiture et bien d’autres prestations. En revanche, elle ne propose aucune option d’achat. Une fois que la période de location est terminée, le véhicule est systématiquement rendu au loueur. Des frais de remise en état ainsi que des indemnités de dépassement kilométrique sont susceptibles de vous être facturés si vous ne faites pas attention à l’usage du bien. Normalement, le véhicule sera restitué dans un état d’usure normal. Il convient aussi de ne pas dépasser la limite kilométrique imposée par le contrat.

Leasing Fiat 500e sans apport : explications

Vous êtes tenté d’acquérir une Fiat 500e, mais vous ne disposez pas d’une épargne suffisant pour effectuer un apport, le leasing sans apport est la solution qui vous correspond. En effet, si habituellement le leasing est assorti du paiement d’un apport initial d’un montant correspondant à 15% du prix d’achat de la voiture concernée, le leasing sans apport vous permet de ne pas effectuer cet apport. C’est le loueur qui se propose de financer l’intégralité du projet, de l’achat du bien auprès du concessionnaire à la prise en charge des frais de mise en place du contrat de leasing. Ainsi, le loueur choisit de vous accorder sa confiance, c’est pourquoi vous devrez démontrer que vous serez en mesure de vous acquitter de vos dettes. Afin d’obtenir un leasing Fiat 500e sans apport, vous êtes donc tenu de justifier d’une capacité financière suffisante pour payer les mensualités. Si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances que votre financement soit refusé. Il faut cependant noter que le paiement d’un apport initial peut avoir des avantages. Dans la mesure où ce geste est de nature à rassurer le loueur, il sera plus enclin à vous proposer des conditions de location plus intéressantes. De plus, en réglant une partie de votre leasing avec un apport, vous profiterez d’un loyer réduit tous les mois.

Devis de leasing Fiat 500e en LOA ou LLD

La demande de devis de leasing est une étape indispensable dans la recherche du meilleur financement pour la Fiat 500e. Cette opération s’effectue via le comparateur de leasing en ligne qui vous permet de décrire votre contrat idéal dans un premier temps. Les informations que vous aurez communiquées à l’outil lui serviront de base à sa recherche. De ce fait, que vous souhaitiez une LOA ou une LLD, avec ou sans apport, vous aurez l’assurance de recevoir les meilleures offres. Il ne vous restera plus qu’à choisir parmi les résultats fournis par le comparateur par la suite.

Vos commentaires