Peugeot e-208 en leasing

Peugeot e-208 en leasing

Lancée en 2019, la Peugeot e-208 est la version 100% électrique de la citadine Peugeot 208. En ce sens, elle reprend le style de cette dernière à la différence qu’elle est animée par un moteur électrique qui lui est alimenté par une batterie. Le modèle se trouve parmi les véhicules électriques les plus vendus en France, et ce pour des raisons évidentes. La performance et l’autonomie sont au rendez-vous, mais le véhicule affiche aussi une allure singulière qui la rend irrésistible aux yeux des consommateurs.

LOA Peugeot e-208 : fonctionnement et avantages

L’arrivée de la deuxième génération de la Peugeot e-208 a marqué un tournant dans la carrière du modèle. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’un simple restylage bien que les designers aient fait des prouesses cette fois-ci. Le modèle s’avère plus performant et plus pratique. La Peugeot e-208 s’est vue attribuer le fameux i-cockpit du constructeur français qui se compose de 3 éléments indissociables, à savoir, un petit volant sport à méplat, un combiné d’instrumentation analogique ainsi qu’un écran tactile de 7 à 10,25 pouces selon les modèles. Sous le capot, la Peugeot e-208 dispose d’un moteur électrique de 136 chevaux de puissance et de 260 Nm de couple. Ce moteur est alimenté par une batterie de 50 kWh qui se traduit par une autonomie de 340 km en cycle WLTP. En usage réel, cette autonomie est susceptible de baisser jusqu’à 300 km, ce qui réduira un petit peu la disponibilité du véhicule. Heureusement, il est compatible avec la recharge rapide jusqu’à 100 kW lui permettant de se recharger jusqu’à 80% en seulement 30 minutes. Néanmoins, il est préférable de ne pas recourir à ce type de recharge régulièrement. Avec une borne de recharge à domicile de 11 kW en triphasé, la Peugeot e-208 se chargera en 5 heures.

Si vous hésitez encore en ce qui concerne le moyen de financement le mieux adapté pour acquérir la Peugeot e-208, vous pouvez vous tourner vers la location avec option d’achat qui est une formule de location de voiture avantageuse. Le contrat est mis en place par un organisme de leasing qui peut être une banque ou un établissement de crédit. Il va acheter le véhicule en votre nom auprès d’un concessionnaire et va établir un contrat de location sur une durée allant de 1 à 5 ans afin de le mettre à votre disposition. Le tarif de la LOA sera alors fixé en fonction des modalités de location. Le premier avantage notable du leasing est sa capacité à réduire vos dépenses jusqu’à 30% en fonction des conditions imposées par le contrat. Dans la mesure où vous ne devenez pas propriétaire du bien, vous ne serez redevable que de ses frais d’usage. D’autre part, la location vous permet de définir votre engagement à quelques années seulement. De ce fait, vous aurez la possibilité de changer de voiture régulièrement, alors qu’avec un achat, vous aurez été obligé de passer par la revente avant de pouvoir envisager d’acquérir un autre modèle.

LLD Peugeot e-208 : fonctionnement et avantages

La Peugeot e-208 est proposée à partir de 32 700 euros sur le marché et si vous faites le choix de la version la plus haut de gamme, ce tarif est susceptible d’atteindre les 35 000 euros. Heureusement, l’achat n’est pas le seul moyen de financement disponible pour le véhicule électrique. On retrouve également la location longue durée, une formule de leasing tout aussi intéressante que la LOA, mais qui a ses particularités. En effet, si la LOA vous permet de racheter le bien à la fin du contrat de location, la LLD n’offre aucune option de ce genre. Les clients qui choisissent la LLD comme financement se concentreront donc sur l’usage de la Peugeot e-208 au lieu de sa propriété qu’il est impossible d’obtenir avec cette formule. Mais afin de rendre cet usage plus adapté aux besoins des automobilistes, les organismes de leasing ont attribué à la LLD des spécificités telles que la flexibilité du forfait kilométrique. Effectivement, si vous roulez beaucoup à l’année, c’est la LLD qu’il vous faut. En outre, tous les services conçus pour assurer le bon fonctionnement de la voiture louée sont inclus dans le contrat de LLD, de l’entretien à l’assurance en passant par la borne de recharge. En plus de profiter d’un usage flexible du véhicule, le client est donc en mesure de maitriser son budget. Les dépenses liées à la voiture sont prises en charge par le contrat de LLD sans qu’aucun imprévu ne soit susceptible d’intervenir.

Leasing Peugeot e-208 sans apport : explications

Dans le cas où vous ne souhaitez pas verser un apport initial à la mise en place de votre contrat de leasing Peugeot e-208, vous pouvez tout à fait vous en affranchir grâce au leasing sans apport. Un leasing sans apport est une location de voiture dans le cadre de laquelle les frais de mise en place du contrat ainsi que l’achat du véhicule sont assurés par l’organisme loueur. En temps normal les frais annexes sont à la charge du client, mais la plupart des loueurs proposent de s’en acquitter en échange de loyers mensuels plus élevés. Si vous optez pour un leasing Peugeot e-208 sans apport, vous serez donc soumis à une mensualité plus élevée. D’ailleurs, pour obtenir un tel financement, vous devrez justifier d’une capacité de remboursement suffisante.

Devis de leasing Peugeot e-208 en LOA ou LLD

Avant de signer un contrat de leasing Peugeot e-208, assurez-vous d’avoir consulté toutes les offres disponibles sur le marché. En effet, comme les propositions varient d’un organisme de leasing à l’autre, il est tout à fait possible de bénéficier d’un contrat plus intéressant que d’autres. Il faut néanmoins avoir un aperçu des offres de tous les organismes de leasing pour en être certain. Pour accélérer le mouvement, vous pouvez vous servir du comparateur de leasing en ligne. Cet outil a pour fonction de rechercher les leasings Peugeot e-208 correspondants le mieux à vos critères afin de vous permettre de faire votre choix. Simple d’utilisation, ce comparateur recueille les détails concernant le contrat dont vous souhaitez bénéficier et ensuite il effectuera le tri avant de vous faire parvenir les offres les plus intéressantes.

Vos commentaires