Peugeot e-2008 en leasing

Peugeot e-2008 en leasing

La course aux voitures électriques est lancée auprès des constructeurs. Peugeot poursuit son offensive en proposant au public son SUV électrisant. Le Peugeot e-2008 qui reprend quasiment l’esthétique de son homologue thermique répond aux besoins des conducteurs à la recherche d’un véhicule urbain efficace, performant et propre. Le modèle a l’avantage d’être accessible sous forme de Location Longue Durée et Location avec Option d’Achat.

LOA Peugeot e-2008 : fonctionnement et avantages

Chez Peugeot, il n’est pas question de s’endormir sur les lauriers. Ces dernières années, le constructeur a enchaîné le lancement de nombreuses nouveautés comprenant la e-2008 qui lui permet de poursuivre l’aventure du 100% électrique. À l’extérieur, le nouveau SUV branché se veut aussi électrisant que sa version thermique. Son gabarit généreux, sa signature lumineuse spécifique, sa face avant expressive et son capot horizontal lui procurent un air résolument sportif. À l’arrière, on remarquera les incontournables trois griffes de feux arrière LED qui apportent une touche technologique supplémentaire. À l’intérieur, la e-2008 s’équipe également du fameux cockpit 3D proposant un volant compact, une ergonomie intuitive, un combiné numérique 3D configurable sans oublier l’écran tactile capacitif. Le niveau d’autonomie et le paramétrage de la recharge, l’indication de l’énergie avec le powermètre et le mode de conduite (Eco/Normal/Sport) sont accessibles depuis le combiné numérique. Se voulant aussi dans l’air du temps, le SUV étrenne les meilleurs systèmes d’aides à la conduite et bénéficie de la technologie Peugeot Drive Assist Plus permettant une conduite semi-autonome. Le point de distinction de ce nouveau véhicule de la marque au lion porte sur ses performances. Équipé d’un moteur de 100 kW (136 ch) avec 260 Nm de couple, il garantit une autonomie de 320 km grâce à sa batterie de 50 kWh qui peut être rechargée en 15 h sur une prise domestique, en 7h30 sur une Wallbox de 7,4 kW ou en 30 minutes sur une borne de recharge rapide.

Pour avoir la chance de se mettre au volant de ce SUV totalement dans l’air du temps, les automobilistes pourront envisager le financement en Location avec Option d’Achat. Initialement dédiée aux entreprises, cette solution locative s’est désormais démocratisée auprès des particuliers et s’impose comme l’un des premiers modes de financement utilisés pour acquérir un véhicule neuf. Le principe est simple : en échange du paiement d’un loyer, l’utilisateur peut disposer de la e-2008 neuve sur une période de deux à cinq ans. Bien qu’il soit question d’une location, la LOA donne l’opportunité au conducteur de devenir propriétaire de son SUV électrique au terme du contrat grâce à l’existence d’une promesse de vente émise par le loueur. Le rachat est validé à l’issue du paiement de la valeur résiduelle qui est déduite des loyers et apports déjà versés. À noter qu’en cours de sa LOA, l’utilisateur est redevable de certains frais. En plus du loyer mensuel, il doit aussi payer un premier loyer majoré à la souscription à l’offre, l’assurance auto au cours de la location et les éventuels frais d’entretien.

LLD Peugeot e-2008 : fonctionnement et avantages

Les voitures électriques sont en perpétuelle évolution et leur autonomie est continuellement revue à la hausse. Un modèle neuf acquis aujourd’hui peut devenir obsolète d’ici quatre à cinq ans, ce qui entraîne une forte dépréciation. Dès la première année de circulation, une automobile neuve perd déjà 25% de sa valeur et cette décote se poursuit d’année en année. Pour éviter de perdre de l’argent en achetant une voiture électrique, ne vaudrait-il pas mieux la louer ?

Cette alternative est possible grâce à la Location Longue Durée. À travers cette offre, c’est le loueur qui supporte la dépréciation et non plus l’utilisateur. Comment ? Tout simplement parce qu’à la fin de la location, le véhicule est obligatoirement restitué auprès de la compagnie de location. Il n’existe donc pas de promesse de vente ni d’option d’achat associé au véhicule. Grâce à cette particularité de la LLD, l’utilisateur a la possibilité de « tester » le véhicule quelques mois ou années pour vérifier s’il correspond à son usage.

Un autre avantage de la LLD est qu’elle permet de bénéficier d’un véhicule haut de gamme pour un budget équivalent à celui d’une acquisition à crédit.

Cette formule est tellement en train de prendre de l’essor ces dernières années que Peugeot a lui aussi mis à la disposition de ses clients la e-2008 en LLD. Le véhicule est accessible pour un loyer mensuel de 169 euros après le versement d’un premier loyer majoré de 3310 euros. D’une durée de 37 mois, la location est associée à un service d’assistance ainsi qu’à une extension de garantie. En optant pour ce modèle électrifié, les conducteurs ont aussi droit à un bonus écologique d’un montant de 6000 euros ainsi qu’à une prime à la conversion de 2500 euros sous réserve d’être éligibles.

Leasing Peugeot e-2008 sans apport : explications

Comme on a pu le constater avec l’offre émise par Peugeot, un premier loyer majoré est exigé par le constructeur lors de la souscription. Il s’agit d’une pratique assez courante. Une grande majorité des loueurs impose le versement d’un apport initial représentant 10% du coût total de la voiture afin de réduire le prix des mensualités suivantes et ainsi offrir un contrat plus confortable aux locataires. Toutefois, si ces derniers n’ont pas la possibilité de payer un tel montant, ils pourront toujours se tourner vers le leasing sans apport. Cette solution permet d’éviter de régler l’apport, mais elle ne s’adresse qu’aux souscripteurs ayant une forte capacité de remboursement, car les loyers du leasing deviennent plus élevés.

Devis de leasing Peugeot e-2008 en LOA ou LLD

Se lancer dans un leasing sans avoir effectué plusieurs demandes de devis relève d’une erreur si l’objectif est de trouver les meilleurs contrats à prix d’or. Solliciter des chiffrages financiers auprès de différents loueurs permet de faire plus facilement une mise en concurrence entre les offres. L’automobiliste pourra espérer faire des économies en prenant le temps de bien comparer les différents devis. S’il n’a pas de temps pour faire cet exercice, il peut aussi utiliser les comparateurs en ligne ou faire appel aux services des courtiers en leasing qui commencent à être nombreux.

Vos commentaires