Kia électrique, bientôt 11 véhicules disponibles en LOA ou LLD

Kia électrique, bientôt 11 véhicules disponibles en LOA ou LLD

L’atmosphère s’électrise chez les constructeurs. Un phénomène qui est également valable au sein du groupe Kia Motors qui vient d’annoncer son Plan S, une feuille de route stipulant les détails de sa stratégie d’électrification. D’ici 2025, le constructeur a annoncé vouloir sortir 11 véhicules propres. En attendant, il dispose déjà d’une gamme de véhicules hybrides et électriques associant performance, confort et autonomie.

Kia : en route vers l’électrification

Pour conforter son leadership sur le marché de l’automobile de demain, Kia Motors a dévoilé les détails de son Plan S. Il s’agit d’une stratégie visant à agrandir la gamme de voitures propres. Cette feuille de route ambitieuse va permettre aux constructeurs de transiter définitivement vers des solutions de mobilité innovante. Comme on le sait, la règlementation devient de plus en plus contraignante pour les véhicules thermiques. Le seuil d’émissions de CO2 toléré continue de baisser considérablement et ne laisse plus de marges de manœuvre aux moteurs essence ou diesel. Dans ce contexte, les constructeurs sont obligés d’aviser et d’accélérer le développement de leurs voitures électriques et autonomes. Chez Kia, l’objectif est clair : d’ici 2025, la marque veut offrir une gamme complète de 11 nouveaux véhicules allant des SUV, aux véhicules de tourisme en passant par les véhicules multi-usages. Kia compte faire 20% de ses ventes totales en voitures propres pour 2025. Le début du Plan S s’amorce avec le lancement d’un crossover zéro émission, à mi-chemin entre un SUV et une berline qui promet des performances exceptionnelles puisqu’il va offrir 500 kilomètres d’autonomie pour un temps de recharge de moins de 20 minutes. À la différence des VZE actuels, celui-ci n’est pas une déclinaison d’un modèle déjà existant. En outre, la stratégie de Kia vise également à proposer une offre de services de mobilité. La marque travaille en collaboration avec des partenaires locaux pour concevoir des plateformes associant centres de maintenance automobile, stations de recharge et services de commodités.

Une gamme de véhicules électriques et hybrides

En attendant les différentes nouveautés issues du Plan S, les consommateurs peuvent d’ores et déjà profiter de la gamme actuelle proposée par le constructeur. Dans la catégorie des modèles « Plug-in-hybride », les choix se portent sur le Niro, le Xceed ou le Ceed SW. Plusieurs modèles bénéficient également d’une hybridation légère à l’instar du Ceed ou du Sportage. Enfin, dans la gamme des véhicules 100% électriques, deux modèles sont désormais disponibles à savoir l’e-Soul et l’e-Niro. Révélé en 2018 au Salon automobile de Los Angeles et sorti en 2018, le Kia e-Soul plait pour ses performances élevées. En effet, il propose une autonomie atteignant les 452 km en cycle WLTP avec un moteur de 150 kW ou 200 chevaux. En plus, le véhicule se dote des meilleurs équipements innovants comme le système de navigation haute définition TFT-LCD de 10,25 pouces, l’affichage tête haute ou l’éclairage Sound Mood Lighting. Parallèlement, le constructeur coréen a également présenté en 2018 le Kia e-Niro dont les performances sont équivalentes à l’e-Soul puisque le véhicule déploie une autonomie de 455 km d’autonomie avec le même moteur de 150 kW (200 chevaux). L’e-Niro offre également confort et expérience de conduite avec ses multiples technologies : son et navigation haut de gamme, freinage intelligent par récupération, limiteur de vitesse intelligent, etc.

Un financement en LLD ou LOA : demander un devis

Les véhicules neufs signés Kia sont accessibles en LLD ou en LOA en fonction des besoins des consommateurs. Pour connaître les montants de la location, il est préférable de demander systématiquement un devis en précisant le véhicule recherché, le kilométrage annuel, la durée du leasing ainsi que les éventuelles prestations désirées telles que l’entretien, le dépannage, la maintenance ou même l’assurance.

Vos commentaires