Voiture électrique

Volkswagen ID.4 en leasing

Premier SUV de la gamme ID 100% électrique de Volkswagen, l’ID4 a été conçue pour séduire les familles. Pour cela, le véhicule mise sur de nombreux atouts, dont la polyvalence, l’habitabilité et le plus important de tous, l’autonomie. Avec son autonomie pouvant atteindre les 520 km en une seule charge, la Volkswagen ID4 se montre parfaitement à la hauteur de ses ambitions. Les familles séduites par la Volkswagen ID4 ont le choix entre deux modes de financement: la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD).

LOA Volkswagen ID4 : principe et avantage

Destinée à un usage familial, la Volkswagen ID4 adopte un gabarit similaire à celui de la Volkswagen Tiguan avec une longueur de 4,58 m et un empattement de 2,77 m. Ces dimensions se ressentent au niveau de l’habitabilité du véhicule qui s’avère extrêmement généreux à l’avant comme à l’arrière. D’ailleurs, l’accueil au niveau de la banquette arrière est satisfaisant que ce soit en termes d’espace aux jambes ou de garde au toit. L’absence de tunnel central libère beaucoup d’espace et permet d’ajouter quelques rangements supplémentaires, ce qui n’est pas pour déplaire aux familles avec enfants en bas âge. Malgré l’ajout d’une batterie d’une taille imposante, le volume du coffre n’a pas été sacrifié. Il fait 543 litres en configuration normale et 1 575 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. Avec de tels chiffres, la Volkswagen ID4 se place facilement dans la moyenne de la catégorie. Le confort de roulage est également au rendez-vous sur ce modèle. L’accélérateur est plus réactif et la direction est plus consistante, offrant un réel confort de conduite. Même en mode Sport, la Volkswagen ID4 reste Zen, mais c’est certainement en raison de sa vocation familiale.De plus en plus de consommateurs se désintéressent aujourd’hui de la propriété de leur véhicule et privilégient l’usage.

Cette évolution dans l’habitude de consommation a permis aux formules telles que la location avec option d’achat de s’épanouir dans le domaine de l’automobile. Désormais, grâce à la LOA, la Volkswagen ID4 est louée pour une durée allant de 2 à 5 ans, moyennant des loyers mensuels correspondant à son usage. La location a pour principal avantage de réduire les dépenses du client, mais aussi de l’affranchir de la revente du bien une fois qu’il voudra changer de véhicule. Mais si l’évolution des modes de consommation a propulsé la LOA à la tête des moyens de financement les plus sollicités pour l’acquisition d’une voiture, elle doit également ce succès à l’option d’achat qui lui est associée. En effet, une bonne partie des consommateurs choisissent la LOA en raison de cette option d’achat, leur laissant la possibilité de racheter le bien à l’issue de la période de location.

LLD Volkswagen ID4 : principe et avantage

En termes d’autonomie, les acquéreurs seront également satisfaits de la Volkswagen ID4. Le moteur électrique de 204 chevaux et de 310 Nm de couple est alimenté par une batterie au lithium de 77 kWh, ce qui se traduit par une autonomie de 520 km en cycle WLTP. En usage réel, on constate cependant que la consommation du véhicule est d’environ 22 kWh/100 km. Ainsi, l’autonomie réelle de la Volkswagen ID4 est de 350 km, assez pour faire des virées en dehors de la ville sans craindre la panne sèche. Il n’est même pas nécessaire de recharger le SUV électrique tous les jours. La Volkswagen ID4 existe également dans une version un peu moins autonome avec une batterie de 52 kWh dont le rayon d’action est estimé à 345 km. La puissance moteur est toutefois limitée à 148 ou 170 chevaux selon la finition choisie. En dehors de la LOA, la location longue durée constitue la formule de leasing idéale pour les gros rouleurs. Certes, il n’est plus possible de racheter le bien à l’issue de la période de location, mais le locataire profite d’un forfait kilométrique adapté à ses besoins. De plus, les services annexes sont inclus dans le contrat afin de faciliter le quotidien du client.

Leasing Volkswagen ID4 sans apport

De son coût largement inférieur à l’achat aux différentes prestations incluses dans le contrat, le leasing s’avère être le mode de financement idéal pour une voiture telle que la Volkswagen ID4. Le seul détail qu’on pourrait lui reprocher porte sur le versement d’un apport initial à la signature de contrat de location. Effectivement, les organismes de leasing ont l’habitude d’exiger de leurs clients le versement d’un premier loyer majoré afin de participer au financement du véhicule. Sans cet apport, le loueur sera obligé de supporter tous les frais et cela est peu rassurant pour lui.

Néanmoins, la plupart des organismes de leasing consentent à octroyer un contrat de leasing sans apport lorsque leur interlocuteur remplit les conditions de solvabilités nécessaires. Pour souscrire un leasing Volkswagen ID4 sans apport, il faut donc présenter un excellent dossier. Une capacité de remboursement importante permet de faire face à des mensualités plus élevées engendrées par l’absence d’apport.

Devis leasing Volkswagen ID4 en LOA ou LLD

Le meilleur moyen de trouver une offre de leasing à des conditions attractives consiste à comparer les devis. Une telle comparaison n’est pourtant pas possible sans avoir accès au maximum de devis provenant de différents organismes. Pour accélérer la démarche, il n’y a pas d’outils plus performants que le comparateur de leasing en ligne. Cet outil permet à son utilisateur de personnaliser sa demande en se servant des différents paramètres. Qu’il soit à la recherche d’une LOA ou d’une LLD Volkswagen ID4, avec ou sans apport, le formulaire proposé lui offre l’occasion d’affiner ses recherches et de recevoir les devis qui l’intéresseront vraiment. L’avantage du comparateur en ligne est qu’il est rapide, gratuit et sans engagement. Facile d’utilisation, il est accessible aux différents profils des automobilistes. Toutefois, il convient de faire attention lors de la comparaison des devis reçus. On est généralement tenté de souscrire l’offre la moins chère, mais avant de signer un contrat, il est recommandé d’en connaitre tous les détails. Le leasing engage le client pour en moyenne 3 ou 4 ans, c’est la raison pour laquelle il faut connaitre tous les termes de la convention.