Renault Twingo électrique en leasing

Renault Twingo électrique en leasing

Lancée en 2015, la Renault Twingo de troisième génération était d’ores et déjà équipée d’une plateforme destinée à l’électrification. Néanmoins, cette dernière n’est intervenue que 6 ans plus tard pour des raisons évidentes. Effectivement, le constructeur ne voulait pas faire de l’ombre à son modèle électrique phare, la Zoé qui lui a permis de se placer en tête des ventes de véhicules électriques plusieurs années de suite sur le marché français. Cependant, en 2021, la Twingo électrique fait son apparition et présente déjà des atouts non négligeables, dont une possibilité d’acquisition via un contrat de LOA ou de LLD.

LOA Renault Twingo ZE : fonctionnement et avantages

Avec le développement constant des ventes de véhicules électriques, Renault a décidé de lancer la version 100% électrique de la Twingo. En réalité, il s’agit de la seule version existante à partir de maintenant, car le constructeur a complètement abandonné la motorisation thermique sur le modèle, à l’instar de beaucoup de véhicules de cette catégorie. Comme principal atout, la Renault Twingo E-Tech compte bien tabler sur un tarif défiant toute concurrence. Effectivement, dans sa version la plus chère, la citadine électrique est proposée à 26 000 euros hors bonus écologique, ce qui fait qu’il est possible de l’acquérir à moins de 20 000 euros. Il existe cependant une finition moins chère baptisée Life dont le prix d’achat hors bonus est de 21 350 euros. Une fois le bonus déduit, le modèle est affiché à 15 000 euros. Néanmoins, cette finition n’inclut ni la radio ni la climatisation. Le cœur de la gamme est représenté par la finition Intens, accessible à partir de 18 600 euros bonus déduits.

Quel que soit le mode de financement que vous choisirez, ce bonus écologique est toujours accessible. Ainsi, la location avec option d’achat représente une solution de financement intéressante. Ce contrat de location vous permet d’avoir l’usage de la Renault Twingo E-Tech sans avoir besoin de l’acheter afin de réduire les dépenses. En effet, vous ne serez redevable que des frais d’utilisation du bien au lieu de l’intégralité de sa valeur d’achat. Il existe plusieurs avantages que vous pouvez attendre de la LOA. En dehors de l’avantage financier qu’elle vous accorde, la LOA vous permet de changer de voiture régulièrement sans avoir à revendre celle qui est en votre possession. Les modalités de la location sont inscrites dans un contrat qui vous lie avec le loueur. Vous serez tenu de respecter ce contrat dans les moindres détails, du paiement de vos loyers mensuels au respect de la limite kilométrique prévue. En cas de dépassement, des indemnités compensatrices vous seront facturées. Vous pourrez cependant racheter la Renault Twingo E-Tech à sa valeur résiduelle avec une LOA. Cela vous permettra d’éviter de payer des indemnités trop importantes. Selon les organismes de leasing, l’option d’achat peut être levée à la fin de la période de location ou à partir du 13e mois de location.

LLD Renault Twingo E-Tech : fonctionnement et avantages

Par rapport à ses concurrents, la Renault Twingo ZE dispose d’une batterie d’une plus grande capacité. Avec ses 22 kWh, le modèle est en mesure de parcourir jusqu’à 270 km en ville et jusqu’à 190 km en parcours mixte. Pour recharger cette batterie, il ne faut pas plus d’une heure sur une wallbox de 22 kWh. En installant une telle borne à votre domicile, vous en bénéficierez de tous les avantages. Cette batterie alimente un moteur électrique d’une puissance de 82 chevaux qui est bien suffisante en ville.

En dehors de la location avec option d’achat, il est également possible de prendre une location longue durée avec la Renault Twingo ZE. Simple à mettre en place, la LLD consiste à louer la citadine électrique et à ne payer que ses frais d’usage. En revanche, elle n’est conçue que pour la location. Aucune option d’achat n’est offerte à la fin du contrat. Sa particularité réside cependant dans le fait qu’elle prenne en charge diverses prestations utiles au quotidien. Cela va de l’entretien à l’assistance en passant par l’assurance et la borne de recharge. L’intégration de ces services a pour but de faciliter la vie de l’utilisateur dans la mesure où il n’aura plus à s’occuper de ces détails. Avec un contrat tout-en-un tel que la LLD, les dépenses concernant le véhicule sont également fixes durant toute la durée de la location, ce qui permet au locataire de bien maitriser son budget.

Leasing Renault Twingo ZE sans apport: explications

Un leasing Renault Twingo ZE sans apport est un contrat de leasing dans le cadre duquel vous n’aurez rien d’autre à payer que vos loyers mensuels. Si habituellement le client prend part au financement de son véhicule en versant en moyenne 15% du prix d’achat du bien au début du contrat, la plupart des organismes de leasing permettent de s’affranchir de cette condition lorsque le client ne souhaite ou ne dispose pas des fonds nécessaires pour effectuer un apport. Néanmoins, cela implique que les loyers seront plus élevés et pour que le loueur soit sûr que son interlocuteur soit en mesure de s’en acquitter, il imposera des critères de solvabilité stricte. Il est donc plus difficile d’obtenir un leasing Renault Twingo ZE sans apport. Vous ne serez pas en mesure de personnaliser votre financement selon vos réels besoins dans le cas où votre capacité de remboursement est faible. Pour connaitre vos possibilités, il est toutefois conseillé d’effectuer une simulation de leasing en ligne.

Devis de leasing Renault Twingo ZE en LOA ou LLD

Avant de signer un contrat de leasing Renault Twingo ZE, il est conseillé d’avoir un aperçu des offres disponibles sur le marché afin de voir s’il existe une meilleure proposition. Étant donné que le leasing est un contrat qui vous engagez en moyenne entre 3 et 4 ans, il convient de bénéficier du financement qui vous convient le mieux. Il faut passer par le comparateur de leasing en ligne pour accélérer la recherche. Il suffit de remplir un formulaire pour recevoir des devis personnalisés en quelques heures seulement. Ensuite, il vous appartient de choisir le contrat qui vous semble le plus avantageux.

Vos commentaires