Renault Zoé en leasing

Renault Zoé en leasing

Faisant partie des véhicules électriques les plus vendus en France avec la Tesla Model 3 et le Peugeot e-208, la Renault Zoé est connue pour son aspect pratique. Cette citadine 100% électrique s’avère en effet très performante en ce qui concerne les trajets courts et moyens en zone urbaine. La Renault Zoé ne manque pas d’arguments pour convaincre les acheteurs, que ce soit au niveau de l’autonomie qui a sérieusement évolué au fil du temps ou la motorisation puissante. En outre, la citadine est également disponible en LOA et en LLD pour en faciliter l’acquisition.

LOA Renault Zoé : fonctionnement et avantages

Bien que la Renault Zoé ait perdu sa place de leader en matière de vente de véhicules électriques en France au profit de la Tesla Model 3, cela n’empêche pas le modèle d’évoluer. Cette fois-ci, le véhicule se dote de motorisations dont la puissance est appréciable pour une citadine électrique. Deux choix de moteur s’offrent au client : d’une part, on retrouve le R110 développant jusqu’à 90 kW de puissance pour 225 Nm de couple et avec une vitesse maximale de 135 km/h. D’autre part, il y a le R135 de 100 kW de puissance et de 245 Nm de couple qui se traduit par une vitesse de pointe de 140 km/h. Ces motorisations sont alimentées par une batterie d’une capacité de 52 kWh soit 395 km d’autonomie en cycle WLTP. Bien évidemment, il ne s’agit là que d’une estimation puisqu’à l’usage, l’autonomie est susceptible de baisser en raison de la température ambiante et des équipements en fonctionnement. Selon le constructeur l’autonomie réelle avoisinerait les 380 km en été et en hiver, elle devra baisser jusqu’à 250 km.

S’il est vrai que le bonus écologique et éventuellement la prime à la conversion ont pour objectif de rendre l’achat d’un véhicule tel que la Renault Zoé plus attractif pour les clients, la location avec option d’achat s’avère être une meilleure solution de financement. En effet, cette formule de location de voiture comporte bien des avantages. Lorsqu’on parle de location, on parle de réduction des dépenses même si l’usage du bien est limité par les clauses du contrat. Cependant, pour le cas de la LOA, les modalités de location sont librement déterminées par les parties afin que l’usage de la voiture convienne aux besoins des clients. D’autre part, la location du véhicule vous permet aussi de ne pas vous engager avec la propriété d’une voiture. En effet, lorsque vous possédez une voiture, vous ne pouvez la changer qu’une fois que vous l’aurez revendue. Avec une LOA, il suffit de le rendre au loueur qui est son véritable propriétaire, une fois que la période de location est terminée. En revanche, si vous souhaitez le conserver, il vous suffit de lever l’option d’achat et vous deviendrez le propriétaire de la Renault Zoé louée.

LLD Renault Zoé : fonctionnement et avantages

Lorsque vous faites le choix d’acquérir la Renault Zoé, vous bénéficiez d’une série d’équipements intéressants. Vous avez notamment droit au régulateur limiteur de vitesse qui s’avère très utile pour les déplacements sur route. On y retrouve également un bon nombre de technologies de sécurité comme le contrôle dynamique de trajectoire dont la fonction est de conserver la trajectoire en cas de perte d’adhérence en conditions de route difficile. En plus de cela, la Renault Zoé offre le système multimédia connecté Easy Link 7, l’aide au freinage d’urgence, la carte fonction mains libres, la détection de la pression des pneus et les projecteurs full LED.

Plutôt que d’acheter la Renault Zoé, il est possible de l’acquérir dans le cadre d’une location longue durée. En ce moment, le modèle est proposé à partir de 170 euros/mois pour un engagement de 37 mois. Bien évidemment, le tarif dépendra surtout des options prises par le client. En effet, il s’agit de la formule de leasing la plus flexible. Elle permet au locataire de définir certains paramètres tels que la limite kilométrique, et les services annexes à inclure dans le montant du loyer. Le prix de la LLD Renault Zoé sera donc plus ou moins élevé selon les contrats. La LLD s’apparente vaguement à la LOA, mais les différences sont notables. Au lieu de se baser sur un crédit à la consommation comme la LOA, la LLD se présente comme une simple location mobilière, ce qui rend son obtention beaucoup plus facile. D’autre part, la LLD n’est assortie d’aucune option d’achat contrairement à la LOA. Il est ainsi impossible de racheter la Renault Zoé louée avec un contrat de LLD. Une fois que la période de location est finie, le véhicule est rendu au loueur. Il convient de souligner que vous devez faire attention au véhicule lors de son usage. Des frais de remise en état importants sont susceptibles de vous être facturés si vous rendez le bien en mauvais état.

Leasing Renault Zoé sans apport : explications

Le leasing et plus particulièrement la LOA exige souvent le paiement d’un apport initial au début de la location. Il s’agit d’une somme d’argent perçue comme une contribution de la part du client au financement de son véhicule. Cette somme d’argent représentant en moyenne 15% du prix d’achat du bien est de nature à rassurer le bailleur concernant la solvabilité de son interlocuteur. Elle permet également de faire baisser le coût du leasing puisqu’elle va financer une partie du contrat. Lorsqu’un leasing est sans apport, le coût de la location est donc plus élevé et les conditions d’obtention du financement sont plus strictes. Si vous souhaitez prendre une Renault Zoé en leasing sans apport, il est recommandé de faire une simulation pour voir si les conditions d’un tel contrat vous conviennent.

Devis de leasing Renault Zoé en LOA ou LLD

La demande de devis est une étape primordiale en matière de leasing automobile. Il s’agit de l’étape où vous allez prendre connaissance des implications d’une location de véhicule longue durée sur le plan financier et pratique. Les contrats varient d’un organisme à un autre, ce qui fait qu’il y aura des offres plus intéressantes que d’autres. C’est en passant par le comparateur de leasing en ligne que vous pourrez trouver ces offres intéressantes. Il vous appartient de décrire le leasing Renault Zoé dont vous souhaitez bénéficier à partir d’un formulaire et l’outil fera le reste.

Vos commentaires