Kia e-Niro en leasing

Kia e-Niro en leasing

Dans l’offensive électrique, les constructeurs semblent ne pas faire dans la demi-mesure. Après Hyundai qui a dévoilé une gamme de voitures « propres », au tour de Kia de s’engager dans la stratégie de l’électromobilité. Dans ce cadre, le fabricant a lancé son Niro électrique qui réunit toutes les qualités recherchées chez un SUV : excellente habitabilité, position haute, aérodynamisme et forte capacité de chargement. De plus, le véhicule peut être acquis sous forme de leasing directement auprès du constructeur ou chez d’autres loueurs.

LOA Kia e-Niro : fonctionnement et avantages

Révélant une personnalité affirmée avec ses lignes fluides et résolument élégantes, le Kia e-Niro fait sensation lors de sa sortie en 2018, à une époque où les voitures électriques en étaient à leurs balbutiements pour ainsi dire. Le constructeur s’impose comme un des pionniers sur ce segment, ce qui lui a valu une importante notoriété. Pour être dans l’air du temps, le crossover électrique s’offre déjà une cure de jouvence et révèle de nouveaux boucliers, une calandre avec une nouvelle grille, des feux de jour en forme de flèche et des feux arrière plus modernes. Au niveau de ses performances, le e-Niro promet une autonomie de 455 km en cycle WLTP pour assurer les longs voyages. L’expérience de conduite est unique grâce au moteur silencieux. Afin d’optimiser l’autonomie, le véhicule s’équipe d’un système de refroidissement liquide qui préserve la température de la batterie. Il est muni d’une prise CCS et la recharge quant à elle peut se faire de façon lente, accélérée ou rapide. Intelligent, le SUV électrique s’enrichit de toutes sortes de technologies pour améliorer la conduite. La gestion autonome des feux de route, le système de freinage d’urgence, le régulateur de vitesse intelligent et l’assistance active à la conduite dans les embouteillages répondent entre autres présents. Quant à la connectivité, l’écran 8 pouces permet d’utiliser le système navigation tout en étant compatible avec Android Auto et Apple Carplay. Étant centré sur les besoins du conducteur, le véhicule est notamment muni d’un système de recharge sans fil par induction dédié aux smartphones.

Un des avantages de Kia et des constructeurs coréens plus globalement est qu’ils sont les seuls à proposer des véhicules électriques offrant un tel rapport kWh/prix. L’e-Niro se négocie à partir de 37 100 euros. Néanmoins, l’utilisateur n’est pas contraint de l’acheter au comptant ni à crédit. Une autre possibilité consiste à opter pour la Location avec Option d’Achat. Il s’agit d’une formule locative inspirée du crédit-bail qui implique de passer un accord avec une banque pour qu’elle accepte d’acheter votre SUV électrique à votre place. Une fois le véhicule acquis, elle vous la soumet en location et vous devrez donc verser des loyers au titre de l’usage. L’intérêt d’une telle manœuvre est que vous n’êtes pas propriétaire de la voiture qui appartient à l’organisme loueur. De cette façon, vous n’avez pas à entreprendre des démarches si vous souhaitez la revendre. Toutefois, si votre but est de devenir propriétaire, vous pouvez racheter le véhicule moyennant le paiement de sa valeur résiduelle soit après 13 mois de location, soit au terme du contrat.

LLD Kia e-Niro : fonctionnement et avantages

En règle générale, une voiture électrique affiche un prix d’achat beaucoup plus élevé en comparaison avec les voitures thermiques. Vous aurez donc besoin d’un budget plus ou moins conséquent à plus forte raison si vous devez régler un apport initial. Si vous choisissez la Location Longue Durée, vous devrez probablement payer des mensualités plus importantes en comparaison avec un modèle thermique. Sauf que les loueurs ont un certain pouvoir de négociation auprès des concessionnaires grâce aux commandes en grande quantité. Ils répercutent cette baisse de prix qu’ils obtiennent sur le coût du loyer. À votre niveau, vous pouvez également négocier une ristourne pour que votre société de location consente à réduire son tarif.

Dans le cas où vous ne parvenez pas à dénicher des offres intéressantes auprès des loueurs spécialisés, tournez vers le constructeur directement. La bonne nouvelle est que Kia met à disposition son e-Niro sous forme de Location Longue Durée à des coûts particulièrement compétitifs. La version e-Niro Active se négocie à un tarif de 97 euros par mois après un premier loyer majoré de 3600 euros. Pour ce prix, vous avez droit entre autres à l’écran tactile 10,25 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay avec un système de navigation, les radars de parking, le système UVO CONNECT, les jantes alliage de 17 pouces, le Smart key et le régulateur de vitesse adaptatif avec l’assistance LFA. Si vous préférez la gamme supérieure, la version e-Niro Design est accessible pour 137 euros par mois. En plus des équipements de la finition Active, vous disposez du système de chargement sans fil de smartphone, des projecteurs avant Full LED, etc.

L’avantage de la LLD est que vous ne vous souciez plus de la revente ni de la dépréciation, car le SUV doit être restitué en fin de bail. Contrairement à la LOA, vous n’avez pas d’option d’achat. De plus, vous profitez de différents services qui accompagnent votre contrat de location comme l’entretien, la maintenance ou l’assurance auto.

Leasing Kia e-Niro sans apport : explications

À chaque fois que vous souhaiterez souscrire à un leasing, le loueur vous demandera systématiquement le montant de l’apport que vous pouvez verser. Ce capital de départ est utilisé principalement pour atténuer le montant de vos mensualités et représente généralement 10 à 15% du coût du véhicule. Toutefois, si vous n’avez pas de trésorerie disponible pour le régler, vous pouvez opter pour un leasing sans apport qui vous exempte du paiement du premier loyer majoré.

Devis de leasing Kia e-Niro en LOA ou LLD

Gardez bien en tête que Kia n’est certainement pas le seul qui propose son e-Niro sous forme de LLD ou de LOA. Vous pourrez trouver d’autres offres en consultant divers loueurs multi-marques qui peuvent éventuellement vous accorder des ristournes. Pour connaître leurs tarifs, n’hésitez pas à demander des devis. Attention, le prix n’est pas le seul critère de choix d’un leasing. Le forfait kilométrique, les services inclus ainsi que la durée de location sont aussi à prendre en compte.

Vos commentaires